mar. 23 juillet 2019 - 15:18:33Dernier membre: Superchauve

Auteur Sujet: [INTERSAISON] Future équipe, entrainements, calendrier et matchs amicaux  (Lu 8851 fois)

YIYI

• 12 ème Chouette
Vu les départs, fin de contrat etc. et vu le niveau d'ensemble, pour éviter une nouvelle saison galère, pour moi, toute une équipe est à reconstruire....
J'espère vivement que cette fois, la cellule recrutement ne va pas se planter...
« Modifié: ven. 14 juin 2019 - 15:38:05 par Alex »

Azteca

• Nouvelle chouette
  • *
Autant Sliti va partir à 99%, autant il faut que le DFCO soit convaincant et fasse tout son possible pour garder Said et Kwon ! Ils ont tout les deux montré qu'ils avaient le caractère pour marquer a des moments clés ! Notre maintien est passé par leur bonnes perfs lors des derniers matchs de championnat et en barrage. Ils méritent tous les deux une revalorisation de leur contrats, et ca permettrait de garder une petite stabilité d'effectif, car il devrait y'avoir beaucoup de changements a venir !

Waldemar Kitambala

• 12 ème Chouette
Malheureusement Said il faut le laisser partir sinon il va faire la gueule comme en début de saison où il était fantomatique, si Kombouaré part Keita aura peut-être sa chance et il a le potentiel technique pour faire aussi bien voire mieux que Said ou Sliti
Top à Jeremy Vachette

pandora

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
faisons le point

gardiens: runarsson devrait rester et être le numéro 1, départ d'Allain donc recrutement d'un numéro 2 ou confiance au jeune n'tumba ?

Latéral droit : départ sans doute de rosier, reste chafik et Alphonse sous contrats, ce dernier ayant montré de belles choses en fin de saison il est possible que l'on ne recrute pas à ce poste et que les 2 se tire la bourre pour une place de numéro 1

défenseur centraux: je pense que les 4 principaux concernés vont rester en poste , yamberé - lautoa pour les postes de titulaires et aguerd - coulibaly avec une année de vécu dans les jambes pour les concurrencer, barbet le petit nouveau pourrait grignoter un peu de temps de jeu

Latéral gauche : haddadi et Bouka moutou s'en vont c'est un poste ou il faudra investir et prendre 2 joueurs pourquoi pas un joueur confirmé et un jeune en devenir, j’espère que l'on aura mieux que ce que l'on avait depuis de trop nombreux mois

milieu défensif et relayeur : Abeid partant on a besoin de puissance et de valeur sur dans ce secteur du jeu, Balmont est vieillissant , amalfitano et marié malgré les kilomètres qu'ils font se font souvent bouger athlétiquement, loiodice est talentueux, mais n'a que 18 ans il ne faut pas le griller trop vite la aussi je pense qu'il faut prendre 2 joueurs de qualité en plus (1 défensif et 1 relayeur)

Milieu offensif : le DFCO va avoir la lourde tache de chercher un remplaçant à sliti, il ne va pas falloir se tromper tant le n°10 a de l'influence sur le jeu dijonnais, un 2 eme joueur dans ce secteur sera peut être nécessaire puisque sammaritano est vieillissant et puis gourcuff est parti... pourquoi pas le prêt d'un jeune joueur talentueux

attaquants : beaucoup d'inconnu dans ce secteur, on espère conserver kwon, said et tavares tous sous contrats, jeannot devrait rester ainsi que Kaba, keita pourrait être prêté sans certitude, la il va falloir attendre d'éventuels départs pour recruter.
 Un joueur de couloir de plus pourrait être une bonne idée
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!!

placedelarep

• 12 ème Chouette
C'est un énorme chantier qui en plus dépendra de la présence ou non de Kombouaré la saison prochaine. Je pense qu'il faudra facilement 5 nouveaux joueurs dans le 11 de départ pour s'éviter une même saison. Beaucoup de joueurs sont probablement rincés et pas mal vont partir. Je garderais comme titulaires Runarsson, Lautoa, Chafik ou Alphonse, Amalfitano, Kwon/Saïd si l'un des deux reste... C'est peu
« Modifié: lun. 3 juin 2019 - 21:00:38 par placedelarep »

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
Si tu gardes Lautoa tu peux garder Yambéré
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

Fabius

• 12 ème Chouette
Suis assez d'accord avec ce que tu dis sur tous les postes en défense. Les latéraux gauche, c'est denrée rare tout de même, donc ce sera pas évident.
Barbet pourrait peut-être être prêté.

Au milieu, ne pas oublier que Massouema revient. Il a eu une saison gâchée par une longue blessure. Mais il avait bien débuté à Valenciennes. Il amènera de la puissance. Je pense qu'il faut néanmoins recruter au moins un taulier expérimenté.

Pour moi c'est devant où il y a du boulot. Il faudra 2 joueurs de couloirs minimum, car Sliti part, et que on en manquait cette saison. Keita devrait être prêté ou vendu, il n'a pas encore le niveau tactique. Si on perd Saïd ou Kwon en plus, il faut en faire venir un de plus. En avant centre, ça dépendra des départs, mais sinon, on peut rester avec les 3 présents.

placedelarep

• 12 ème Chouette
Si tu gardes Lautoa tu peux garder Yambéré

Pourquoi, ils marchent ensemble ? Yambéré est irrégulier, il sort parfois des matchs très sérieux et à d'autres moments clairement mauvais. Je pense qu'il est important dans le groupe mais pas forcément comme titulaire, pas indiscutable en tout cas. A voir aussi la progression d'Aguerd

jacou

• 12 ème Chouette
Aguerd est certainement le joueur qui a le plus progresse cette saison !

patou21

• 12 ème Chouette
Pour l’an prochain, je table sur pas mal de départs : Haddadi, Bouka, Abeid, Sliti, Saïd, Coulibaly (prêt?), Barbet (prêt?).

Kwon je le vois rester, Allain m’a aussi confié qu’il veut rester.

Comme titulaires certains je garderais Runarsson (ou Allain), Alphonse (ou Chafik), Lautoa, Yambere, Amalfitano et Kwon. Mais doit-on repartir avec cette défense ? J’aime bien Yambere et Lautoa mais un gros DC reste espéré. Aguerd a un coup à jouer, il va arriver à maturité.

Pour moi devant on est light avec Tavares Jeannot et Kaba, je prendrais un vrai 9. Au milieu pareil, Balmont et Marié doivent absolument être concurrencés. Devant je prendrais 2 ailiers pour remplacer Saïd et concurrencer Kwon.

Hugo

• 12 ème Chouette
Allain devrait rencontrer les dirigeants bientôt, à voir ce que ça donne, mais ça m’étonnerait qu’il accepte d’être à nouveau numéro 2. En cas de départ, je recruterais un remplaçant. Il est encore juste Ntumba, c’est mieux de jouer avec la N3 pour progresser que de cirer le banc chaque week-ends.

La défense va vraiment falloir la renforcer, on dit ça chaque année mais ça devient vraiment plus possible. On a jamais eu une bonne défense en L1, c’est assez inquiétant.

Au milieu ça risque de bouchonner, entre le retour de prêt de Massouema + Loiodice, Balmont, Amalfitano et Marie. Je pense qu’il y aura au moins un départ, peut-être Massouema?

Et l’attaque sera également un très gros chantier, Kwon à qui il restera qu’une seule année de contrat, Said qui mérite d’aller voir plus haut, de même pour Naim, et un point d’interrogation sur Tavares, restera-t-il ?

De toute manière, tout ça dépendra du coach qu’on aura. Mais l’été sera très agité

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE

Allain m’a aussi confié qu’il veut rester.

Mais n'a-t-il pas été dit qu'il avait refusé la proposition du club de la de prolonger ?
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

Hugo

• 12 ème Chouette

Mais n'a-t-il pas été dit qu'il avait refusé la proposition du club de la de prolonger ?
Dans une interview il a dit qu’il allait rencontrer les dirigeants en fin de saison (donc prochainement)

patou21

• 12 ème Chouette

En tout cas il m’a dit qu’il souhaitait rester ... on verra.

Je pense que Massouema va partir. Il n’a même pas été titulaire dans un faible club de L2...

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
La défense ce n'est pas uniquement la ligne de 4 derrière.
Il n'y a qu'à regarder comment arrive le coup franc qui amène le but égalisateur lensois hier.
Sliti est devant le latéral droit qui fait la touche devant son banc. Mais quand celui ci sollicite le une/deux Sliti ne le suit pas. Et le décalage est fait. On connait la site

10 avril 2010