lun. 21 janvier 2019 - 08:32:38Dernier membre: EtienneLVK

Auteur Sujet: [ACTU] LFP, FFF, UEFA, FIFA  (Lu 92539 fois)

pandora

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
[ACTU] LFP, FFF, UEFA, FIFA
« le: ven. 25 janvier 2013 - 02:39:16 »
La LFP a indiqué ce jeudi le calendrier de Ligue 1 et de Ligue 2 pour la saison 2013-2014. La Ligue 2 débutera ainsi le vendredi 2 août 2013 pour s'achever le vendredi 16 mai 2014. La Ligue 1 débutera une semaine plus tard et s'achèvera le lendemain le samedi 17 mai 2014. La trêve hivernale est programmée du lundi 23 décembre 2013 au vendredi 3 janvier 2014. La finale de la Coupe de la Ligue se déroulera la samedi 19 avril 2014.

footnational.com
« Modifié: dim. 17 novembre 2013 - 10:20:13 par Alex »
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!!

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • Le foot-business tue la passion !!!
Re : [ACTU] LFP, FFF, UEFA, FIFA
« Réponse #1 le: ven. 25 janvier 2013 - 15:29:01 »
Tous derrière les rouges

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
« Réponse #2 le: jeu. 25 juillet 2013 - 11:34:16 »
Tous derrière les rouges

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
« Réponse #3 le: mer. 28 août 2013 - 13:18:57 »
Tous derrière les rouges

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
« Réponse #4 le: mer. 25 septembre 2013 - 19:34:11 »
Peut-on avoir du changement au sein du football français ??

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Groupe-de-travail-sur-le-foot-durable/404119
Tous derrière les rouges

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
« Réponse #5 le: ven. 27 septembre 2013 - 10:02:43 »
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Thiriez-veut-reduire-l-elite-a-18/404423

Pour ceux qui ont pu écouter Thiriez sur eurosport, la semaine dernière. Il veut à 18 clubs pour baisser le pourcentage de risque de descente.
Hors il veut passer de 20 à 18 mais dans le même temps que les deux derniers soient relégué. Je sais pas pour vous, mais pour moi, sa ne réduit en rien la "protection" des clubs de L1...

Savidan est presque pour d'une division fermé... C'est-ce qui avait été mis en place entre 1945 et 1970(D1 et D2), avant d'ouvrir à tous clubs. Puisque les clubs étaient de plus en plus endetté et vivait au-dessus de leur moyens.

Je pense qu'on a le bon format. Il faut juste accompagner un peu plus les clubs en L2 ou alors demandez à nos chers président de gérer un peu mieux leur club...

Avant de se poser toutes ces questions, il faudrait que Thiriez s'occupe de la mentalité des clubs en coupe d'Europe...
Tous derrière les rouges

Marcel du 21

• Supporter en Or
« Réponse #6 le: ven. 27 septembre 2013 - 12:56:16 »
Nous sommes sauvés avec le retour de Raymond Domenech au conseil d'administration de la LFP tout va bien se passer.
Petits arrangements entre amis c'est hontable et lamenteux on le fou à la porte il rentre par la fenêtre.

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

dfco21

• Invité
« Réponse #8 le: ven. 1 novembre 2013 - 06:33:17 »
J'ai entendu ce matin sur RMC que ces messieurs "présidents" de clubs , mécontents de la quenelle de 75 , voulaient réduire ou abandonner leur contribution au fout bâle amateur ......j arrêterai donc ma contribution au fout bâle professionnel .... je finis la saison et ensuite TERMINER CE SPORT..... j'arrête mon abo , la télé , les journaux et tout le tra lala ......
par contre , j'irai faire vivre nos clubs amateurs , j' y paierai mon entrée et y ferai vivre la buvette ......

rendons finalement ce "sport" au peuple !

baleine21

• 12 ème Chouette
  • Ah Tiffany....
« Réponse #9 le: ven. 1 novembre 2013 - 09:11:10 »
Tu vas faire plaisir à Parfait en parlant comme ça. Et un peu à moi aussi, même si la L1 serait sympa à Dijon  ;)
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort, vive Fort Boyard.
Même en L2......ET BIENTOT EN L1
 - L'animateur (de Ford Boyard) : "Et la clé, Tony ?"
- Tony : "Pourquoi, fallait qu'j'la prende ?" - Tony Vairelles
Il faut qu'on y va ! - William Gallas (EURO 2008) ("aille")

gros_toni

• 12 ème Chouette
« Réponse #10 le: ven. 1 novembre 2013 - 10:03:11 »
J'ai entendu ce matin sur RMC que ces messieurs "présidents" de clubs , mécontents de la quenelle de 75 , voulaient réduire ou abandonner leur contribution au fout bâle amateur ......j arrêterai donc ma contribution au fout bâle professionnel .... je finis la saison et ensuite TERMINER CE SPORT..... j'arrête mon abo , la télé , les journaux et tout le tra lala ......
par contre , j'irai faire vivre nos clubs amateurs , j' y paierai mon entrée et y ferai vivre la buvette ......

Leurs contributions? Elles s'élèvent à combien au juste?

Au pire ils peuvent carrément arrêter leur contribution au foot tout court. Vu leurs qualités de réflexion et leur subtilité dans l'analyse de la situation économico-sociale du pays ça sera pas une grosse perte et en plus ça fera passer Monsieur Gnecchi pour un précurseur visionnaire.
:)

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
« Réponse #11 le: ven. 1 novembre 2013 - 11:43:42 »
Tu vas faire plaisir à Parfait en parlant comme ça. Et un peu à moi aussi, même si la L1 serait sympa à Dijon  ;)
Tu peux être en L1, en donnant au football amateur et ne payant pas la taxce à 75%(suffit de moins aux pleureuses comme Valbuena).

Pas besoin non plus d'avoir des grands joueurs pour jouer la LDC et de faire des résultats. Suffit simplement de l'envie et d'arréter de pleurnocher parce que les joueurs jouent tout les joueurs.
Qu'est-ce qu'ont devraient nous qui bossons 35h00 pas semaine, minimum...
Ils devraient également regarder dans les autres sports. Style le cyclisme, le basket, le hand, le tennis et j'en oublis surement... Il n'y a que dans le foot où les mecs sont payer autant pour pleurer parce qu'ils font trop d’effort...

Ils devraient tous retourner en amateurs. S’entraîner le mercredi, jouer le dimanche et travailler le restant de la semaine...
« Modifié: ven. 1 novembre 2013 - 17:06:41 par Mika71 »
Tous derrière les rouges

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #12 le: ven. 1 novembre 2013 - 16:44:15 »

un beau discours en effet
le foot d'en haut me dégoute de plus en plus
le DFCO a encore de la marge avant d'arriver, si il y arrive, parmi les "grands" donc ça laisse un peu de marge avant de ne pas reprendre l'abonnement
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

Mastermean

• Supporter en Or
« Réponse #13 le: ven. 1 novembre 2013 - 18:55:31 »
Comment on peut cautionner la course aux salaires démesuré en surpayant des joueurs mauvais pour ensuite venir se plaindre " oh mais c'est pas juste snif, je perds déjà de l'argent et on va encore m'en prendre, vilain gouvernement ! "

Ils sont scandaleux.

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
« Réponse #14 le: jeu. 14 novembre 2013 - 19:31:38 »
Le calendrier des compétition pour la saison 2014/2015.

Le Conseil d’Administration de la LFP a validé le calendrier des compétitions professionnelles de la LFP pour la saison 2014-2015.

La première journée de Ligue 1 débutera le vendredi 8 août 2014. La 38e et dernière journée se jouera le samedi 23 mai 2015.
La première journée de Ligue 2 aura lieu le vendredi 1er août 2013. La 38e et dernière journée est programmée le vendredi 22 mai 2015.
La trêve hivernale est programmée du lundi 22 décembre 2014 au vendredi 2 janvier 2015.

En Ligue 1 et en Ligue 2, dans l’objectif d’une lisibilité optimale du championnat, seules deux journées se disputeront en semaine :
- 7e journée (24 septembre) et 16e journée (3 décembre) de Ligue 1.
- 8e journée (23 septembre) et 34e journée (28 avril) de Ligue 2

La finale de la Coupe de la Ligue se jouera le samedi 11 avril.

Pour être définitivement validé, ce calendrier doit être désormais adopté par le Comité exécutif de la FFF, qui se réunira le 20 novembre 2013.

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/1415_CALENDRIER_GENERAL.pdf?org=tinymce
Tous derrière les rouges