lun. 17 juin 2019 - 05:25:57Dernier membre: JB

Auteur Sujet: [20e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 1-1 (Saïd 54')  (Lu 6370 fois)

LottoFoot

• Supporter en Diamant
Re : Re : [20e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 1-1 (Saïd 54')
« Réponse #195 le: lun. 14 janvier 2019 - 18:54:57 »
Le jeu parfois très direct explique en partie le déchet. Mais les intentions étaient là et on a aussi vu vraiment de belles actions.

je suis d'accord avec toi, c'est le meilleur match de dijon à domicile, quelques belles actions et dans l'intention tt le monde était globalement impliqué ! J'ai trouvé qu'on jouait beaucoup plus en bloc qu'avec ODO ! les latéraux n'etaient plus collés à la ligne de touche...

Je relayais juste les propos des journalsites sur le déchet technique...
« Modifié: lun. 14 janvier 2019 - 18:56:28 par LottoFoot »

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • Le foot-business tue la passion !!!
Re : Re : Re : [20e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 1-1 (Saïd 54')
« Réponse #196 le: lun. 14 janvier 2019 - 18:59:48 »
Le jeu parfois très direct explique en partie le déchet. Mais les intentions étaient là et on a aussi vu vraiment de belles actions.

je suis d'accord avec toi, c'est le meilleur match de dijon à domicile, quelques belles actions et dans l'intention tt le monde était globalement impliqué ! J'ai trouvé qu'on jouait beaucoup plus en bloc qu'avec ODO ! les latéraux n'etaient plus collés à la ligne de touche...

Je vous rejoins. Celà faisait un moment, qu'on avait pas vu autant d'envie, d’agressivité et de très beaux mouvements. Le but vient de-là.
Les latéraux avaient moins tendance à monter aussi. C'est ça qui nous déséquilibrait aussi.
Peut être une de ses raisons-là, qu'on a pu voir un Marié joué plus haut. Quand les latéraux montaient sous ODO, tu le voyais très souvent faire le nombre en défense central.
Lingon's au CENTRE, basta !!!!

pandora

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #197 le: lun. 14 janvier 2019 - 19:06:41 »

le plus gros changement outre l'envie et la débauche d’énergie vu hier soir, c'est un changement tactique avec une équipe qui joue plus rapidement vers l'avant et souvent en 1 ere intention, donc une prise de risque plus importante d'ou le déchet et une possession moindre par rapport à d'habitude, alors qu'avant on avait tendance a jouer trop latéral en multipliant les passes et en oubliant la verticalité dans le jeu
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!!

Doudiw

• 12 ème Chouette
Re : [20e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 1-1 (Saïd 54')
« Réponse #198 le: lun. 14 janvier 2019 - 19:21:31 »
On n'a pas eu la même manière de jouer et comme l'ont dit Pandora et Elekami, ça peut expliquer notre déchet. Qu'on ait morflé sur les commentaires, balek franchement. J'ai vu le Nantes-Rennes hier à 15h et en 1ère MT, Nantes était également très mauvais techniquement
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
« Réponse #199 le: lun. 14 janvier 2019 - 19:44:49 »
On n'a pas eu la même manière de jouer et comme l'ont dit Pandora et Elekami, ça peut expliquer notre déchet. Qu'on ait morflé sur les commentaires, balek franchement. J'ai vu le Nantes-Rennes hier à 15h et en 1ère MT, Nantes était également très mauvais techniquement

J'imagine même pas les commentaires sur le match Marseille-Monaco. ;D ;D

placedelarep

• 12 ème Chouette
Oui Tavares a pris beaucoup de ballons et s’est bougé ... Saïd pareil. C’est là que tu vois qu’ils avaient lâché DO.

C'est exactement ça .
J'ai appris hier soir que quatre joueurs avaient lâché ODO ,Tavares , Said , Hadadi et un autre dont je ne me rappelle plus le nom.
Si ODO restait , ils demandaient à partir au mercato d'hiver .
Voila le fin mot de l'histoire .

Je sais pas ce que vaut ta source, mais autant pour certains c'est pas surprenant, autant Tavares... C'est vachement décevant si c'est exact

amuz21

• 12 ème Chouette
« Réponse #201 le: lun. 14 janvier 2019 - 20:31:31 »
le 4eme sûrement Rosier puisque lui aussi voulait se barrer

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #202 le: lun. 14 janvier 2019 - 20:37:25 »

Sliti ...dit plus haut
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

pandora

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #203 le: lun. 14 janvier 2019 - 20:38:13 »

Sliti ...dit plus haut

oui je confirme ce que dit footix

amuz21

• 12 ème Chouette
« Réponse #204 le: lun. 14 janvier 2019 - 20:43:34 »
ah oui y avait Sliti dans le lot aussi , à mon avis y en a pas mal qui voulait se casser finalement

amuz21

• 12 ème Chouette
« Réponse #205 le: lun. 14 janvier 2019 - 20:45:12 »
ca fait plaisir de voir par contre l'envie des seconds couteaux comme Marié , Chafik

Hugo

• 12 ème Chouette
« Réponse #206 le: lun. 14 janvier 2019 - 20:46:21 »
ah oui y avait Sliti dans le lot aussi , à mon avis y en a pas mal qui voulait se casser finalement

Quelque chose a du se passer dans le vestiaire, mais on saura jamais quoi, maintenant c’est du passé. Espérons qu’on décroche ce maintien en fin de saison !

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #207 le: lun. 14 janvier 2019 - 20:49:30 »

le plus gros changement outre l'envie et la débauche d’énergie vu hier soir, c'est un changement tactique avec une équipe qui joue plus rapidement vers l'avant et souvent en 1 ere intention, donc une prise de risque plus importante d'ou le déchet et une possession moindre par rapport à d'habitude, alors qu'avant on avait tendance a jouer trop latéral en multipliant les passes et en oubliant la verticalité dans le jeu

Chercher trop la verticalité c'est s'exposer à perdre le ballon beaucoup plus vite et donc des efforts à faire pour le récupérer.
Quand il fallait faire tourner pour essayer de déstabiliser le bloc adverse, ça avait au moins l'avantage d'avoir le ballon. ce qui sous entend que l'adversaire ne l'a pas pendant ce temps.
Pour sauver la place dans l'élite tous les moyens sont bons, les supporters et certainement le public ne seront pas trop regardant mais après sur le plus ou moins long terme est ce que ça va être la même ?
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

pandora

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
Re : Re : Re : Re : [20e journée] Dijon FCO - Montpellier HSC, 1-1 (Saïd 54')
« Réponse #208 le: lun. 14 janvier 2019 - 21:01:44 »

Chercher trop la verticalité c'est s'exposer à perdre le ballon beaucoup plus vite et donc des efforts à faire pour le récupérer.
Quand il fallait faire tourner pour essayer de déstabiliser le bloc adverse, ça avait au moins l'avantage d'avoir le ballon. ce qui sous entend que l'adversaire ne l'a pas pendant ce temps.
Pour sauver la place dans l'élite tous les moyens sont bons, les supporters et certainement le public ne seront pas trop regardant mais après sur le plus ou moins long terme est ce que ça va être la même ?

le but du jeu c'est de marquer des buts et de porter le danger rapidement dans le camp adverse pour déstabiliser la défense adverse, avoir le ballon et le faire tourner stérilement je vois pas trop l’intérêt sinon de se faire contrer à un certain moment, les grandes équipes avec un niveau technique bien supérieur au notre peuvent se permettre d'avoir ce jeu de possession sans se faire trop peur, nous on a pas les joueurs pour et a un moment donné on perd le ballon  l'équipe n'est plus en place et ça fait souvent "filoche"

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
Oui Tavares a pris beaucoup de ballons et s’est bougé ... Saïd pareil. C’est là que tu vois qu’ils avaient lâché DO.

C'est exactement ça .
J'ai appris hier soir que quatre joueurs avaient lâché ODO ,Tavares , Said , Hadadi et un autre dont je ne me rappelle plus le nom.
Si ODO restait , ils demandaient à partir au mercato d'hiver .
Voila le fin mot de l'histoire .

Je sais pas ce que vaut ta source, mais autant pour certains c'est pas surprenant, autant Tavares... C'est vachement décevant si c'est exact

Un truc me revient, il devait pas avoir une réunion entre certains cadres et le président, courant décembre ou fin novembre ??
Est-ce que la décision du Président n'aurait pas mûrit, à partir de-là ??