mer. 16 janvier 2019 - 21:20:29Dernier membre: Leloup

Auteur Sujet: [32e de finale CDF] SC Schiltigheim-DFCO, 1-3 (Sliti 64', Kwon 72', Tavares 92')  (Lu 5307 fois)

Alex

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • 18e Dijon FCO 17 points (maintien à 23 points)
(N2) SC SCHILTIGHEIM - DIJON FCO
32ème de finale de la Coupe de France
samedi 5 janvier 2019 à 18 h
Eurosport 360

Schiltigheim

- Région : Grand-Est
- Département : Bas-Rhin (67)
- Nombre d'habitants : 31 767 (en 2015)
- Distance depuis Dijon : 334 km (par la route)
- Autres clubs les plus proches en championnats nationaux : RC Strasbourg Alsace (L1), SAS Epinal (N2), FC Mulhouse (N3), Biesheim (N3), Erstein (N3), FC Haguenau (N3).

Sporting Club Schiltigheim

- Surnoms/Appellation :
- Fondation : 1914
- Statut professionnel : néant
- Président : Pierre Schlienger
- Entraîneur : Stéphane Crucet
- Budget : statut amateur
- Stade : Stade de l'Aar (3 000 places)

Palmarès :
- Champion de DH Alsace : 1991, 2010.
- Championnat de CFA 2 : 2003.

néant

saison
     championnat     
  rang 
  PTS 
   V   
   N   
   D   
   BP   
   BC   
   Diff   
               avenir               
2009-2010
DH
1
promu en CFA 2
2010-2011
CFA 2
6
76
13
7
10
37
29
+ 8
maintien en CFA 2
2011-2012
CFA 2
7
77
15
2
13
44
39
+ 5
maintien en CFA 2
2012-2013
CFA 2
9
62
9
9
8
41
43
- 2
maintien en CFA 2
2013-2014
CFA 2
7
61
11
2
13
44
45
- 1
maintien en CFA 2
2014-2015
CFA 2
7
58
9
5
12
29
34
- 5
maintien en CFA 2
2015-2016
CFA 2
6
62
9
9
8
37
32
+ 5
maintien en CFA 2
2016-2017
CFA 2
2
53
16
5
5
45
17
+ 28
promu en National 2
2017-2018
National 2
5
50
14
8
8
47
35
+ 12
maintien en National 2

Lhadji Badiane (attaquant)

« Modifié: sam. 5 janvier 2019 - 19:47:31 par Alex »
Tous unis pour la victoire !!!

Alex

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
Re : [32e de finale de la Coupe de France] 5-6 janvier
« Réponse #1 le: lun. 10 décembre 2018 - 20:49:43 »
Édito des 32e de finale de Coupe de France

Le flou le plus total.

La journée du 31 décembre 2018 restera dans nos mémoires. Jamais j'aurais cru apprendre le limogeage de Dall'Oglio, en sortant du boulot. J'ai vécu un choc émotionnel. Même si j'ai pu après le match de Saint-Étienne, me poser la question sur un remplaçant d'entraîneur. Jamais j'aurais pris la décision du président Delcourt et du conseil d'administration. Tout simplement par RESPECT pour l'homme et pour tout son travail fourni au sein du DFCO.
Une page va se tourner au début de cette nouvelle année. Rien nous prédit un très bon avenir. Comme on dirait au poker, « il a fait tapis ». Soit ça passe, soit ça casse.
Comment ça pourrait passer d'ailleurs ?? Le vestiaire a explosé en route.
Les derniers mots de Dall'Oglio en disaient long sur la mentalité du vestiaire. Oui, le message ne passait plus.
Oui, Dall'Oglio faisait n'importe quoi au niveau des choix tactiques. Mais quand tu sais que tu as des joueurs qui réagissent d'une manière, où ils s'en foutent que le club descend, parce qu'ils sont sûr de rester jouer en L1, c'est à gerber.
La saison dernière, Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers SCO) était dans la même situation et avait été prolongé à la surprise générale. Le président du club de l'Anjou avait consolidé sa confiance en son coach, avec un maintien à la clé.
Chaque club subit des périodes difficiles. Le bateau tangue, mais ça doit rester solidaire. Ce n'est pas en changeant, que ça va obligatoirement combler les brèches.
On se posait déjà la question il y a quelques semaines et on était très majoritairement pour garder Dall'Oglio. C'est le projet « club » qui compte pour nous.
On sait d'où l'on vient, on lui doit beaucoup. On a vécu de très bons moments à Gaston-Gérard : la remontée en L1, avec une superbe saison en terme de jeu. Le coach et les joueurs ont su garder le même style de jeu en L1. On a rivalisé, voire battu certains gros, chez nous.
Cette saison, on est dans la difficulté. Et alors ?? Est-ce une raison pour le virer comme un malpropre dès la première difficulté ?? C'est irrespectueux !!!
Est-ce réellement vital de rester en L1 ?? On est encore loin de la stature de Monaco, Bordeaux ou Rennes, Lille où la L1 est vitale pour eux. Et encore...
C'est tout à fait normal que le DFCO passe par des moments très difficiles où l'ascenseur est parfois le seul remède pour les maux de têtes des clubs.

La conférence de presse de Delcourt est lunaire. Il parle de deux à trois semaines, voire un mois pour choisir le nouveau coach. Il attend aussi le nouveau coach pour connaitre l'avenir de certains joueurs et pour pouvoir renforcer l'équipe. C'est-à-dire qu'avec cette décision ubuesque, on est en train de perdre un temps fou. Alors qu'avec Dall'Oglio, on aurait pu attaquer le mercato hivernal de suite. Je me pince plusieurs fois, pour me demander si je ne suis pas dans un cauchemar. Malheureusement non, on est dans la réalité.
Pire encore... Il a annoncé que des entraîneurs étant encore en activité en L1, ont répondu auprès de Delcourt. « C'est une bonne nouvelle » s'acclame t-il. C'est surréaliste !!!
Le président Delcourt a annoncé qu'on était dans une crise.
En effet, monsieur Delcourt et le conseil d'administration viennent de mettre l'institut DFCO dans une crise sans précédente. Je me demande, si ce n'est pas pire que la crise de 2012.

Aujourd'hui, on se demande qui sera le nouveau coach. Des noms circulent, mais ça ne fait vraiment pas « bander ». Pas sûr que ces coachs ne s'investissent dans la durée et ni se sentent concernés par le projet club.
D'ailleurs, est-ce que le projet « club » n'est pas remis en question ?? Telle est la question...
La dernière décision de Delcourt de l'année 2018 va mettre un frein à la progression du club. C'est indéniable.
Comment la majorité des supporters va renouer avec le club ?? L'équipe ??
Admettons qu'on se maintienne. Est-ce que ça va réellement réenclencher une nouvelle dynamique ?? Est-on réellement gagnant en perdant Dall'Oglio ??
Dall'Oglio avait la capacité de maintenir le club, même si ça aurait été ric-rac. Il aurait autant au de chance que son successeur. D'autant plus que ça va nous coûter un bras cette histoire. D'après l'Équipe, le limogeage de Dall'Oglio va nous coûter 1,8 million d'euros. Sans compter le nouveau contrat du nouveau coach.
Est-ce réellement viable pour un club comme le nôtre, de balancer des millions d'euros par les fenêtres ?? 
Ce sont des millions qui n'iront pas non plus dans le recrutement hivernal. Ont-ils réellement pensé à tout ceci, nos têtes pensantes du DFCO ?? Je ne crois pas... Ils pensent à court terme. Ils pensent « L1 ». Ils pensent à leur argent mis sur la table, en début de saison. Ils sont égoïstes et ne pensent qu'à leur gueule, qu'à leurs champagnes et petits fours servis à chaque match. Ils me dégoûtent du foot, du club. Qu'ils ne viennent plus nous dire que le club est un club familial. C'est tout le contraire.
Les mêmes sponsors qui ont demandé la tête de Dall'Oglio, seront-ils toujours présents, si demain on se retrouve dans le milieu amateur ?? Je ne crois pas... Les rapaces viennent quand l'argent coule à flot et repartent dès qu'il n'y a plus rien dans l'assiette.
La « famille » du DFCO vient d'exploser en mille morceaux !!!

Pour ma part, je pense qu'on peut dire adieu au maintien. La saison prochaine on sera en L2. Avec qui ?? Avec quoi ??
On est dans le flou complet.
Je pense qu'on était très nombreux à ne pas avoir été trop inquiet en cas de descente en L2 avec Dall'Oglio. On aurait tous signé pour repartir avec « notre » coach, qui aurait remis le bateau à flot et on aurait pu retrouver la L1, dans les 2-3 ans.
Si on descend avec le nouveau coach, sera t-il partant pour repartir en L2 ?? Rien n'est moins sûr.

À l'aube de notre déplacement en Alsace, on part avec les mêmes et Linarès en « intérim ». Sursaut d’orgueil à Schiltigheim ?? Pourquoi pas. Mais le plus important sera la réception de Montpellier, la semaine suivante.
Ils sont dans l'obligation de l'emporter en Alsace, dans un club où les joueurs seront en confiance, devant leur public. Une défaite en Coupe de France verra un stade amorphe ou complètement retourner contre son équipe et son club, lors de la réception des hommes de Der Zakarian.

Aujourd'hui, on en est à se demander si cette décision, ne sonne pas le glas !!!

Je vais terminer cet édito en rendant hommage à Dall'Oglio.
Toi qui as repris l'équipe en juin 2012, qui a su la façonner petit à petit.
Toi qui as su donner un style de jeu, en assumant le « spectacle ».
Toi qui as su donner du plaisir à tout un stade, avec un jeu léché.
Toi qui as su mettre « Dijon » sur une carte footballistique et ayant reçu des louanges des différentes presses internationales et nationales.
Pour rien au monde, tu méritais d'être traité de la sorte.
J'ai pu avoir la critique facile à ton égard à certaines périodes. En aucun cas, j'aurais réagi de cette manière en te mettant à la porte.
Pour ton travail fourni durant toutes ces années, on te devait le bénéfice du doute. Même en cas de descente en L2, on te devait de te laisser la chance de remettre le bateau à flot et te permettre de remonter le club en L1.
Les têtes pensantes du club ne doivent pas connaître le mot « RESPECT ». Chose que nous, supporters, nous connaissons.
Tu es entré dans l'histoire du DFCO et tu resteras dans nos mémoires collectives, autant que Rudi Garcia. Vous avez été deux fondateurs.
Tu seras toujours le bienvenu à Gaston-Gérard et à Dijon.
Tu aurais mérité un départ avec une acclamation générale de Gaston-Gérard. Chose que tu ne pourras pas vivre.
Je te souhaite une bonne continuation et tout le bonheur pour cette année 2019, et les suivantes.

MERCI pour tout. Merci COACH !!!

Classement du Groupe D, de National 2

« Modifié: mer. 2 janvier 2019 - 15:57:00 par Mika71 »

Alex

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
« Réponse #2 le: lun. 10 décembre 2018 - 20:50:36 »
http://www.foot-national.com/foot-coupe-de-france-les-groupes-pour-le-tirage-des-32emes-113402.html

Groupe B
L1: Amiens, Strasbourg, Lille, St Etienne, Dijon
L2: Metz, Sochaux, Grenoble, Valenciennes
N1: Villerfranche
N2: Croix, Schiltigheim
N3: Raon, St Quentin
R1: Gravelines
R3: Olympique Strasbourg

Tirage au sort en ce moment sur Eurosport 2.
« Modifié: lun. 10 décembre 2018 - 20:53:47 par Alex »

jacou

• 12 ème Chouette
« Réponse #3 le: lun. 10 décembre 2018 - 21:08:50 »
Ca sera a Schitilgem !!!!

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
Re : Re : [32e de finale de la Coupe de France] 5-6 janvier
« Réponse #4 le: lun. 10 décembre 2018 - 21:10:46 »

il t'en manque un petit bout Jacou  ;)  Le Schilik  c'est plus facile à écrire  8)
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

Hugo21

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : [32e de finale de la Coupe de France] 5-6 janvier
« Réponse #5 le: lun. 10 décembre 2018 - 21:14:16 »

il t'en manque un petit bout Jacou  ;)  Le Schilik  c'est plus facile à écrire  8)
Schiltigheim, faut bien que ce fichu nom tombe sur nous  :P

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
Re : [32e de finale de la Coupe de France] (N2) SC Schiltigheim - Dijon FCO, 05/01/19
« Réponse #6 le: lun. 10 décembre 2018 - 21:20:45 »
http://www.foot-national.com/368-club-effectif-Schiltigheim-SC.html

Le fils de Bernard Genghini dans l'effectif et Guillaume Gauclin dans le but ancien pro de Guingamp et Lorient
« Modifié: lun. 10 décembre 2018 - 21:23:57 par parfait »
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

gored

• 12 ème Chouette
Re : [32e de finale de la Coupe de France] (N2) SC Schiltigheim - Dijon FCO, 05/01/19
« Réponse #7 le: lun. 10 décembre 2018 - 21:22:46 »
bon, si on fait pas le con, ça devrait le faire lol.

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #8 le: lun. 10 décembre 2018 - 21:26:13 »
On les connait, ils font des exploits. Méfiance!
Si Dijon se qualifie pour L'Europa League je cours dans tout Darcy a poile ! ;D
J'irai avec toi ;)

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • Le foot-business tue la passion !!!
« Réponse #9 le: lun. 10 décembre 2018 - 21:47:40 »
Les alsaciens sont 6e du groupe D, à trois points de Créteil (2e, mais premier ayant-droit). 5V, 6N, 2D

Comme dit Chad, ils sont habitué à faire des coups en "coupe". Méfiance.
Tous derrière les rouges

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
Les alsaciens sont 6e du groupe D, à trois points de Créteil (2e, mais premier ayant-droit). 5V, 6N, 2D

Comme dit Chad, ils sont habitué à faire des coups en "coupe". Méfiance.

Sous la houlette du coach José Guerra, le club alors en CFA 2 va réaliser la plus belle page de son histoire lors de la saison 2002-2003 en Coupe de France.

En effet, après avoir éliminé successivement Troyes Ligue 1, Beauvais Ligue 2, et Toulouse Ligue 2 dans son stade de l'Aar, le club s'inclinera devant Rennes en quarts de finale devant une Meinau garnie de 25 000 alsaciens fiers de la surprise de l'année sur le score de 2 buts à 1 malgré un but rapide à la 4eme de Spiewak ; les rennais marquant leurs deux buts durant les dix dernières minutes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sporting_Club_Schiltigheim

Nous aurons Lhadji Badiane en personnalité commune

10 avril 2010

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #11 le: lun. 10 décembre 2018 - 22:14:44 »
Surtout qu'en coupe de France on s'est déjà faits épingler à plusieurs reprises ;D
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #12 le: lun. 10 décembre 2018 - 23:01:31 »
Cette année semble nous réussir un peu plus: un tour de passé, deux fois à domicile, une belle affiche en coupe de France.

On y croit :D C'est notre année en coupe!
Si Dijon se qualifie pour L'Europa League je cours dans tout Darcy a poile ! ;D
J'irai avec toi ;)

Doudiw

• 12 ème Chouette
Cette année semble nous réussir un peu plus: un tour de passé, deux fois à domicile, une belle affiche en coupe de France.

On y croit :D C'est notre année en coupe!

Bah apparemment pas en championnat mdr
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

baleine21

• 12 ème Chouette
  • Ah Tiffany....
« Réponse #14 le: mar. 11 décembre 2018 - 07:26:14 »
Une rigolade ce tour  8)
Vivement le tirage du prochain  :D
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort, vive Fort Boyard.
Même en L2......ET BIENTOT EN L1
 - L'animateur (de Ford Boyard) : "Et la clé, Tony ?"
- Tony : "Pourquoi, fallait qu'j'la prende ?" - Tony Vairelles
Il faut qu'on y va ! - William Gallas (EURO 2008) ("aille")