mar. 23 juillet 2019 - 16:13:31Dernier membre: Superchauve

Auteur Sujet: [14e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 0-0  (Lu 4024 fois)

amuz21

• 12 ème Chouette
Re : [14e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 0-0
« Réponse #90 le: dim. 25 novembre 2018 - 08:41:08 »
pour moi Sliti oui ca peut être un bon numéro 10 mais pas un ailier . Sur le côté Kwon pourrait être la solution avec un Sliti en 10 qui fournit des bons ballons ; Tavares pour moi a été mauvais car il est pas servi comme on doit le servir , les mecs autour de lui dribblent trop et du coup on perd a chaque fois le ballon car on ne centre pas devant le but et du coup Tavares n'a jamais de ballons . Quand Kwon reviendra Tavares sera sans doute meilleur

amuz21

• 12 ème Chouette
« Réponse #91 le: dim. 25 novembre 2018 - 08:45:33 »
moi j'aimerais bien Sliti en 10 dans un schéma plus offensif :
                                                              Runarsson
Chafik                         Yambere                                       Aguerd                       Rosier
                                                   Amalfitano    Abeid    Balmont
                                                                    Sliti
                                    Kwon                                   Tavares   

Hugo

• 12 ème Chouette
Re : Re : [14e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 0-0
« Réponse #92 le: dim. 25 novembre 2018 - 10:25:45 »
                                                              Runarsson
Chafik                         Yambere                                       Aguerd                       Rosier
                                                                    Sliti
Le problème c’est que Kwon n’est pas prêt de revenir pour le moment, donc à sa place on met qui ? Said ? Il est vraiment décevant (on dirait qu’il a pas envie..), Jeannot ?

C’est là qu’on aperçoit qu’on fait une connerie de pas recruter un autre devant...  :-\

Doudiw

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : [14e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 0-0
« Réponse #93 le: dim. 25 novembre 2018 - 10:26:55 »
                                                              Runarsson
                                                                    Sliti
Le problème c’est que Kwon n’est pas prêt de revenir pour le moment, donc à sa place on met qui ? Said ? Il est vraiment décevant (on dirait qu’il a pas envie..), Jeannot ?

C’est là qu’on aperçoit qu’on fait une connerie de pas recruter un autre devant...  :-\

Bah on est couillonnés aussi parce que Saïd met pas un pied devant l'autre. Sinon y'aurait pas de problème
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • Le foot-business tue la passion !!!
Re : Re : Re : Re : [14e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 0-0
« Réponse #94 le: dim. 25 novembre 2018 - 10:39:45 »
                                                              Runarsson
                                                                    Sliti

Bah on est couillonnés aussi parce que Saïd met pas un pied devant l'autre. Sinon y'aurait pas de problème

Il y a pas grand monde qui met un pied devant l'autre...
Même Sliti...
Les gris-gris, c'est bien. Mais contre un mur, ça sert à rien. :-X :-X
Lingon's au CENTRE, basta !!!!

Doudiw

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : Re : Re : [14e journée] Dijon FCO - FCG Bordeaux, 0-0
« Réponse #95 le: dim. 25 novembre 2018 - 11:10:34 »
                                                              Runarsson
                                                                    Sliti

Il y a pas grand monde qui met un pied devant l'autre...
Même Sliti...
Les gris-gris, c'est bien. Mais contre un mur, ça sert à rien. :-X :-X

Ah bah ça oui sinon on serait pas à ce classement ;D
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

Fabius

• 12 ème Chouette
« Réponse #96 le: dim. 25 novembre 2018 - 11:12:08 »
Ben on met Sammaritano : j'ai trouvé son entrée pas mal hier. Déjà on sait qu'il sera rigoureux tactiquement, il va amener de l'envie, mais avec le ballon j'ai trouvé qu'il cherchait à accélérer le jeu, qu'il venait près de Sliti pour combiner avec. Il jouait souvent en une touche, et son entrée conjuguée à celle de Loiodice ont permis qu'on revoie notre équipe faire un peu de foot sur le terrain. Sinon, Saïd a pas été catastrophique du tout hier. Il a pas mal bougé, il a décroché : c'est juste qu'il est malade comme les autres. Cette équipe a longtemps eu peur d'aller de l'avant. On voulait surtout bien défendre, ça se voyait.

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #97 le: dim. 25 novembre 2018 - 11:57:25 »
Ben on met Sammaritano : j'ai trouvé son entrée pas mal hier. Déjà on sait qu'il sera rigoureux tactiquement, il va amener de l'envie, mais avec le ballon j'ai trouvé qu'il cherchait à accélérer le jeu, qu'il venait près de Sliti pour combiner avec. Il jouait souvent en une touche, et son entrée conjuguée à celle de Loiodice ont permis qu'on revoie notre équipe faire un peu de foot sur le terrain. Sinon, Saïd a pas été catastrophique du tout hier. Il a pas mal bougé, il a décroché : c'est juste qu'il est malade comme les autres. Cette équipe a longtemps eu peur d'aller de l'avant. On voulait surtout bien défendre, ça se voyait.

Mais Sammaritano ne serait pas axial, il serait forcément dans un couloir. Et ça voudrait dire Sliti dans l'autre couloir, sauf si c'est Amalfitano (que je préfère quand même dans l'axe).

Concernant Saïd, je te rejoins pas. Je l'ai trouvé vraiment fantomatique. Il a certes couru mais dans le vide...
Après il est pas forcément pire que d'autres, attention !!! Je rejette pas tout sur lui, loin de là. Le problème vient de TOUTE l'équipe

Fabius

• 12 ème Chouette
« Réponse #98 le: dim. 25 novembre 2018 - 12:24:55 »
Franchement, on a retrouvé un équilibre (précaire certes) en 433. On a assez râlé qu'ODO changeait tout le temps de système. Au final, en 433, ça se stabilise un peu. Je pense pas qu'il faille repasser en 4231 pour mettre Sliti dans l'axe. D'ailleurs, en sélection, il joue aussi sur la gauche, il peut le faire, et n'est pas si mal que ça.
Et puis, en 433, on a aussi l'apport des milieux relayeurs qui doivent se projeter dans la surface et sur les côtés pour déborder et combiner avec les ailiers.
Pour moi, restons là-dessus : 433, la charnière est à revoir, c'était bien. Lautoa semble s'installer en 6, on verra ce qu'il en est avec le retour des blessés. Hier, j'ai trouvé que Loiodice avait fait une bonne entrée, il pourrait prétendre à une place de titulaire dans les matchs qui viennent, mais alors qui on sort ?

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #99 le: dim. 25 novembre 2018 - 12:31:57 »
Perso je trouve Lautoa vraiment moyen, techniquement c'est pas terrible, il perd pas mal de ballons avec du déchet à la relance. Déjà je pense qu'Amalfitano rejouera au milieu, avec Sammaritano qui pourrait vite être titulaire sur un côté. En attendant le retour de Balmont, Loiodice peut jouer au milieu aussi.
Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

Fabius

• 12 ème Chouette
« Réponse #100 le: dim. 25 novembre 2018 - 13:26:22 »
Lautoa il récupère pas mal de ballon en 6, et il colmate bien les brèches. Mais c'est vrai qu'avec le ballon, on a mieux. Loiodice je le préfère en 8 qu'en 6, et j'aimerais le revoir.
Pourquoi Amalfitano en 6, et Abeid/Loiodice en relayeur...

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #101 le: dim. 25 novembre 2018 - 13:33:13 »
D'accord avec Elekami pour Lautoa. Certes il colmate un peu mais trop de déchet technique et hier, particulièrement en 1ère, je le trouvais souvent en retard par rapport aux transmissions bordelaises.
Amalfitano Abeid Balmont me semble être le meilleur milieu.
Et également en 4 3 3 car Sliti je le préfère plus en faux joueur de couloir, avec pas mal de liberté. Et je trouve qu'Amalfitano est plus à  sa dans l'axe

amuz21

• 12 ème Chouette
« Réponse #102 le: dim. 25 novembre 2018 - 15:27:00 »
on peut aussi mettre les recrues qu'on aura au mercato  8)

placedelarep

• 12 ème Chouette
« Réponse #103 le: dim. 25 novembre 2018 - 17:04:46 »
D'accord avec Elekami pour Lautoa. Certes il colmate un peu mais trop de déchet technique et hier, particulièrement en 1ère, je le trouvais souvent en retard par rapport aux transmissions bordelaises.
Amalfitano Abeid Balmont me semble être le meilleur milieu.
Et également en 4 3 3 car Sliti je le préfère plus en faux joueur de couloir, avec pas mal de liberté. Et je trouve qu'Amalfitano est plus à  sa dans l'axe

Je te rejoins
Lautoa au milieu pour moi c'est du dépannage. Il fait le nécessaire sur l'aspect défensif, mais techniquement c'est trop limite
Hier, on évoluait pratiquement en 4-4-2 avec Sliti et Amalfitano sur les côtés, c'est dommage, ils s'expriment mieux dans l'axe, le premier en meneur de jeu, le second en relayeur

Gus 21

• 12 ème Chouette
    • Blog