mer. 20 mars 2019 - 12:08:30Dernier membre: Alain B21

Auteur Sujet: [DEBAT] Quelle fin de saison pour le DFCO ?  (Lu 8035 fois)

placedelarep

• 12 ème Chouette
Re : [DEBAT TREVE] Dijon, c'est quoi le problème ?
« Réponse #15 le: dim. 11 novembre 2018 - 19:15:18 »
L'an dernier on se sauve assez facilement parce que ça marquait à tour de bras, mais c'était évident que quand ça finirait par moins sourire devant, il faudrait être capable de résister derrière. Cette saison, sans Kwon, avec Tavares et Saïd en méforme, on y est, mais derrière on est toujours aussi faible, d'où le classement
Mehdi Abeid & Jérémie Bela: la formation lensoise au coeur de Dijon !  (dfco)

Max

• 12 ème Chouette
« Réponse #16 le: dim. 11 novembre 2018 - 19:16:19 »
Les problèmes :
N°1 : Le départ de Stéphane Jobard qui je pense aidait beaucoup DO mine de rien et n'était pas étranger aux bons résultats
N°2 : Les départs de Varrault et Reynet qui donnent l'impression que la cohésion d'équipe et que la bonne ambiance ont disparu ...
N°3 : La perte d'identité de jeu. Si on gagnait les matchs l'année dernière c'est par le jeu et non en attendant des contre attaques ...
N°4 : Il n'y a pas d'équipe type

Les solutions :
N°1 : Resouder tout le groupe avec une mise au vert
N°2 : Retour des blessés
N°3 : Refaire des vraies compo à savoir : 4 2 3 1 avec Sliti en meneur de jeu. Ca ramènera une vraie densité au milieu

anthea

• 12 ème Chouette
« Réponse #17 le: dim. 11 novembre 2018 - 19:20:35 »
Les problèmes :
N°1 : Le départ de Stéphane Jobard qui je pense aidait beaucoup DO mine de rien et n'était pas étranger aux bons résultats
N°2 : Les départs de Varrault et Reynet qui donnent l'impression que la cohésion d'équipe et que la bonne ambiance ont disparu ...
N°3 : La perte d'identité de jeu. Si on gagnait les matchs l'année dernière c'est par le jeu et non en attendant des contre attaques ...

Les solutions :
N°3 : Refaire des vraies compo à savoir : 4 2 3 1 avec Sliti en meneur de jeu. Ca ramènera une vraie densité au milieu

Excellente analyse

Show must go on

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #18 le: dim. 11 novembre 2018 - 19:33:05 »
Des mauvaises passes on en a eu aussi avec Jobard, Varrault et Reynet (qui à mon avis n'est pas tant un leader que ça, mais bref)

"Une vraie compo" ça ne veut rien dire. Aujourd'hui c'était une vraie compo, le 4-3-3 est bien aussi par rapport aux joueurs à disposition.
Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #19 le: dim. 11 novembre 2018 - 19:52:35 »
Les problèmes:

- Trop de blessés
- Un mercato où on s'est affaiblis
- Un manque de fond de jeu, qui contraste avec l'an dernier
- Un ENORME problème de confiance et de doute

Les solutions:

- Que les joueurs reviennent de blessure et arrêtent de jouer avec le frein à main déjà, ça serait pas mal
- Que des leaders émergent
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #20 le: dim. 11 novembre 2018 - 19:54:18 »
Mais comme on dit Alex et Chad, il faut essayer de ne pas couler et tenter de s'appuyer sur les quelques signes de progrès qu'on a pu entrevoir par moments.
En espérant que la trêve permette aux blessés de revenir, ou au moins à plusieurs d'entre eux.
Et repartir de l'avant face à Bordeaux car après, Toulouse et Guingamp seront des matchs capitaux et décisifs.

Il faut rester solidaires et ne pas se désunir, pour rester accroché au wagon du maintien et ne pas se faire décramponner
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #21 le: dim. 11 novembre 2018 - 21:38:27 »
Les problèmes :

Les solutions :

problème n°1:  Abeid (cuisse), Amalfitano (genou), Gourcuff (cuisse), Kwon (tendon d'Achille), Sammaritano (mollet)
problème n°2: Jeannot se blesse à l'échauffement
problème n°3: Coulibaly se blesse à la 20ème minute
problème n°4: Balmont se blesse avant la pause

solution n°1: retrouver un effectif plus fourni
solution n°2: Que nos cadres (Tavarès et Ciman aujourd'hui) retrouvent leur niveau.
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

placedelarep

• 12 ème Chouette
« Réponse #22 le: lun. 12 novembre 2018 - 14:15:56 »
Depuis Monaco il y a un bon point dans la noirceur ce sont les latéraux, il y a une vraie concurrence avec Rosier bien meilleur à gauche et Alphonse/Chafik (j'ai jamais compris pourquoi il a été autant mis au placard l'an dernier d'ailleurs, je voulais déjà Rosier à gauche + Chafik à droite)

Par contre les centraux, une cata...
Comme beaucoup je suis pour installer une défense et ne plus y toucher plusieurs matchs, à défaut d'avoir de bons défenseurs déjà avoir des automatismes
Mais qui ?...
Yambéré c'est un coup sur deux, Lautoa est en méforme, Coulibaly n'a pas le niveau, Aguerd est intéressant mais il a des lacunes, Ciman déçoit totalement... Difficile d'en sortir deux... Peut-être Yambéré/Lautoa ou Yambéré/Aguerd, c'est vraiment léger
Mehdi Abeid & Jérémie Bela: la formation lensoise au coeur de Dijon !  (dfco)

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #23 le: lun. 12 novembre 2018 - 14:28:08 »
Yambéré - Aguerd ça pourrait être intéressant, les deux sont grands (utiles pour les CPA) et assez rapides pour leur gabarit, mais comme le premier n'a pas été retenu hier...

YIYI

• 12 ème Chouette
« Réponse #24 le: lun. 12 novembre 2018 - 14:35:47 »
Cyman n'est pas bon, encore une erreur de casting des dirigeants, encore une preuve de leur incompétence, je préférais nettement Varrault malgré son âge.

L'incompétence des dirigeants du football Dijonnais est une qualité séculaire...

Tu veux pas finir par la fermer un peu. Tu es insupportable, à répandre ton aigreur et ton désespoir à longueur de post ces temps-ci. Tu veux pas apprendre un peu à relativiser : ce n'est que du foot, après tout. Je n'en peux plus de te lire en permanence, à vouloir virer, incriminer et mettre en prison la terre entière. Tu sers à rien, les supporters comme toi, ça sert à rien. Tu me fatigues. S'il n'y avait que des supporters comme toi, qui voit tout en noir, qui en fait ne supporte pas leur équipe, alors ce club ne serait même pas en L1. On croirait que tu es au bord du suicide.
Si tu es plus compétent que les dirigeants du club, pourquoi n'investis-tu pas tes économies, pourquoi ne t'occupes-tu pas du recrutement. On traverse une période difficile, les joueurs et le staff n'ont surement pas besoin d'un chouineur dans ton genre, juste bon à ruminer...
Voilà, désolé, mais fallait que je le dise, ça fait un moment que ça trainait.

Si tu te contentes de ce petit niveau libre à toi, je ne suis pas un béni oui-oui comme beaucoup qui font dans l'angélisme... je critique car il y a sujet à critiques...

Lis les déclarations de Dall'Oglio, on ne peut pas dire qu'il soit satisfait du rendement de son équipe, de même que Delcourt...

Les sifflets à GG montrent qu'il y a aussi beaucoup de supporters mécontents...

Maintenant si tu ne supportes pas les critiques, va jouer aux billes...

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #25 le: lun. 12 novembre 2018 - 14:41:37 »

Les sifflets à GG montrent qu'il y a aussi beaucoup de supporters mécontents...

Ceux que tu qualifies de "supporters" à Dijon, on ne va pas en parler. Sinon moi aussi j'aurais des mots chocs comme toi tu en as régulièrement au sujet du DFCO.
Quand je te lis je comprends tout de suite pourquoi Dijon ne sera jamais une ville de foot.
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #26 le: lun. 12 novembre 2018 - 14:45:29 »
Cyman n'est pas bon, encore une erreur de casting des dirigeants, encore une preuve de leur incompétence, je préférais nettement Varrault malgré son âge.

L'incompétence des dirigeants du football Dijonnais est une qualité séculaire...

Pourtant...

Sage décision de la part du staff, Cédric, vu son âge et ses blessures à répétition il ne pouvait pas rester dans l'effectif pour la saison prochaine, il trouvera peut-être une place dans un club de ligue 2...

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #27 le: lun. 12 novembre 2018 - 14:53:52 »
YIVI « le: mar. 14 janvier 2014 - 22:44:54 »

Idem Varrault, tout le temps blessé et les dirigeants qui le prolongent 2 ans, le genre de type qui coûte cher à un club...en outre, joueur très moyen...

10 avril 2010

YIYI

• 12 ème Chouette
« Réponse #28 le: lun. 12 novembre 2018 - 16:04:05 »
YIVI « le: mar. 14 janvier 2014 - 22:44:54 »

Idem Varrault, tout le temps blessé et les dirigeants qui le prolongent 2 ans, le genre de type qui coûte cher à un club...en outre, joueur très moyen...

Je confirme que Varrault a eu une fin de contrat pas facile vu son âge, reconnaissez qu'il avait des difficultés sur la fin, mais c'était un battant comme je les aime et même "diminué" je le préfère à Cyman qui n'apporte rien...

Même si en ce moment je peux vous agacer avec mes critiques et je suis loin d'être le seul inquiet , je souhaite de tout cœur que l'équipe recouvre la voie du succès et se maintienne en ligue 1 c'est évident...

anthea

• 12 ème Chouette
« Réponse #29 le: lun. 12 novembre 2018 - 19:15:32 »
Il faut relativiser.
Et puis le bon côté des choses est qu'il y aura du suspense jusqu'au bout.
Il y a rien de plus chiant que de jouer sans intérêt dans le ventre mou.
Jouer les premières places ou essayer de ne pas jouer les derniers, c'est plus grisant quand même.

Enfin, ce n'est que mon avis.

Show must go on