mar. 19 mars 2019 - 17:50:59Dernier membre: Alain B21

Auteur Sujet: [DFCO FÉMININ] Division 1, Régional 2 et U19, saison 2018-2019  (Lu 33818 fois)

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
Re : [DFCO FÉMININ] Division 1, Régional 2 et U19, saison 2018-2019
« Réponse #915 le: sam. 12 janvier 2019 - 15:25:28 »
Comme à chaque match en ce moment Carage coûte un but, elle fait la faute du coup-franc puis n'est pas au marquage.
Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

LIKOMA

• 12 ème Chouette
« Réponse #916 le: sam. 12 janvier 2019 - 15:29:09 »
je n'ai pas compris non plus le choix pour M.Chavas , j'aurais préféré E.Mainguy !
Citation d'ODO :"Notre principale qualité a été d’être progressif et de structurer en étapes" mise à part la dernière en date négocié par par O.Delcourt....

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
Re : Re : [DFCO FÉMININ] Division 1, Régional 2 et U19, saison 2018-2019
« Réponse #917 le: sam. 12 janvier 2019 - 15:30:42 »
je n'ai pas compris non plus le choix pour M.Chavas , j'aurais préféré E.Mainguy !
Le deal était de faire tourner les gardiennes sur des séries de 4 matchs

Hugo21

• 12 ème Chouette
« Réponse #918 le: sam. 12 janvier 2019 - 15:55:05 »
Storti sort Bouillot rentre, Solanet ne s’est pas échauffée, elle est sûrement blessée

LIKOMA

• 12 ème Chouette
« Réponse #919 le: sam. 12 janvier 2019 - 16:00:44 »
Storti sort Bouillot rentre, Solanet ne s’est pas échauffée, elle est sûrement blessée

Pourtant c'est au milieu que l'on perd nombres important de ballons !
Citation d'ODO :"Notre principale qualité a été d’être progressif et de structurer en étapes" mise à part la dernière en date négocié par par O.Delcourt....

Hugo21

• 12 ème Chouette
« Réponse #920 le: sam. 12 janvier 2019 - 16:01:42 »
Dali est vraiment décevante aujourd’hui

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #921 le: sam. 12 janvier 2019 - 16:48:36 »
Pas qu'aujourd'hui, je la trouve souvent moyenne, notamment sur le plan technique où elle perd beaucoup de ballons (en particulier sur ses contrôles)

Bon après là il n'y a pas grand monde à retirer. On a eu zéro occasion, match très médiocre face à un Bordeaux super solide comme attendu.

Metz a battu Guingamp (à 10 contre 11, en plus), il faut qu'on batte Lille, sinon le maintien sera difficile vu le calendrier.

Overdoz83

• Nouvelle chouette
  • *
Re : Re : Re : [DFCO FÉMININ] Division 1, Régional 2 et U19, saison 2018-2019
« Réponse #922 le: sam. 12 janvier 2019 - 17:42:45 »
Pas qu'aujourd'hui, je la trouve souvent moyenne, notamment sur le plan technique où elle perd beaucoup de ballons (en particulier sur ses contrôles)

Bon après là il n'y a pas grand monde à retirer. On a eu zéro occasion, match très médiocre face à un Bordeaux super solide comme attendu.

Metz a battu Guingamp (à 10 contre 11, en plus), il faut qu'on batte Lille, sinon le maintien sera difficile vu le calendrier.

Quand vous dites Dali,vous parlez de Kenza Dali ?

Parce que j'ai une vague impression, qu'a chaque match perdu, c'est de sa faute, ou alors qu'elle elle a été moyenne, il me semble que quand il y a but c'est souvent grâce a une des ses passes ! En première partie de saison, elle a fait gagné un match a Dijon grâce a 3 buts, venant d'elle. On aurait pas prit ses trois points la face a Metz,on serai peut avant dernier du classement donc ....

Un match,ca se joue a 11 sur le terrain !

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #923 le: sam. 12 janvier 2019 - 17:46:18 »
Disons que en temps qu'internationale, nous pouvons attendre plus d'elle.
De temps en temps elle débloque une situation mais dans l'ensemble ça reste assez moyen quand même
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

Hugo21

• 12 ème Chouette

Quand vous dites Dali,vous parlez de Kenza Dali ?

Parce que j'ai une vague impression, qu'a chaque match perdu, c'est de sa faute, ou alors qu'elle elle a été moyenne, il me semble que quand il y a but c'est souvent grâce a une des ses passes ! En première partie de saison, elle a fait gagné un match a Dijon grâce a 3 buts, venant d'elle. On aurait pas prit ses trois points la face a Metz,on serai peut avant dernier du classement donc ....

Un match,ca se joue a 11 sur le terrain !

Elle est efficace certes mais dans le jeu elle n’apporte pas grand chose, après je dis pas que c’est la seule responsable des défaites, par exemple Carage, Storti etc... sont loins d'être irréprochable aussi, mais elle, en tant qu’internationale elle se doit de montrer mieux

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #925 le: sam. 12 janvier 2019 - 18:12:15 »
Non ce n'est pas de sa faute si on perd, et il y a eu pire qu'elle aujourd'hui d'ailleurs.

Sinon, elle fait une saison assez correcte (ses stats sont quand même à nuancer, il y a beaucoup de CPA dans le lot), par contre j'ai du mal à voir le niveau "internationale" par rapport aux autres. Elle est nettement moins bonne et influente dans le jeu que Léa Declercq et Tatiana Solanet, par exemple.

En revanche je pense que son replacement en pointe est intéressant, même si contre Bordeaux c'était difficile. Parce que justement, autant en meneuse de jeu  je trouve qu'elle a trop de déchet dans la distribution et fait pas mal de mauvais choix, autant dans les 20 derniers mètres elle est souvent redoutable en se retrouvant dans les bons coups, donc ce poste peut lui convenir.

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
après je dis pas que c’est la seule responsable des défaites, par exemple Carage, Storti etc...
Carage après un début de saison où elle faisait ses matchs, je suis déçu

Par contre de l'autre côté Coline Gouineau (qui jouait devant sa famille qui est de Toulouse) m'a semblé appliquée aujourd'hui, une des rares à avoir sorti un match correct !

Overdoz83

• Nouvelle chouette
  • *
« Réponse #927 le: sam. 12 janvier 2019 - 19:33:49 »
Non ce n'est pas de sa faute si on perd, et il y a eu pire qu'elle aujourd'hui d'ailleurs.

Sinon, elle fait une saison assez correcte (ses stats sont quand même à nuancer, il y a beaucoup de CPA dans le lot), par contre j'ai du mal à voir le niveau "internationale" par rapport aux autres. Elle est nettement moins bonne et influente dans le jeu que Léa Declercq et Tatiana Solanet, par exemple.

En revanche je pense que son replacement en pointe est intéressant, même si contre Bordeaux c'était difficile. Parce que justement, autant en meneuse de jeu  je trouve qu'elle a trop de déchet dans la distribution et fait pas mal de mauvais choix, autant dans les 20 derniers mètres elle est souvent redoutable en se retrouvant dans les bons coups, donc ce poste peut lui convenir.

Voir son niveau internationale ? Est ce qu'on peut lui laisser juste un peu de temps, Kenza quand elle a rejoint Lyon pour 2 ans entre 2016 et 2018 ( avec un prêt de février a juin, l'année dernière a Lille pour avoir du temps de jeu) elle a joué aucune saison complète a cause de sa blessure qu'elle a eu en septembre 2016 en A.

Alors je sais pas laisser lui un peu du temps, en tout cas juste comme ça, si elle est dans l’équipe de France actuellement c'est justement parce que elle a le niveau international ! Que vous soyez d'accord ou pas !

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #928 le: sam. 12 janvier 2019 - 20:47:50 »
Ça fait quand même un an qu'elle enchaîne les matchs et elle-même a dit être revenue à 100% de ses capacités. Et il ne reste plus beaucoup de matchs à jouer cette saison, donc bon.  ;D
Pour ce qui est des choix en équipe de France ils peuvent être contestables, enfin bref de toute façon on se base sur ce qu'elle fait avec nous.

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #929 le: sam. 12 janvier 2019 - 23:01:46 »
Tatiana blessée au genou