lun. 25 mars 2019 - 18:53:59Dernier membre: Alain B21

Auteur Sujet: [BASKET] NBA  (Lu 3896 fois)

Chad

• 12 ème Chouette
Re : [BASKET] NBA
« Réponse #15 le: jeu. 5 octobre 2017 - 23:12:35 »
Cette année oui (même si la vérité vient du terrain), mais pour combien de temps encore? Cela aurait fini par tourner un jour. Je trouve que cela fait perdre un peu de saveur au All-star game!

DIEU ODO EST GRAND!

Doudiw

• 12 ème Chouette
Re : Re : [BASKET] NBA
« Réponse #16 le: ven. 6 octobre 2017 - 06:35:42 »
Cette année oui (même si la vérité vient du terrain), mais pour combien de temps encore? Cela aurait fini par tourner un jour. Je trouve que cela fait perdre un peu de saveur au All-star game!

Moi tu vois je trouve que ça le pimente un peu parce qu'on aura l'affrontement entre des joueurs des deux conférences pour le 5 de départ et après, l'aspect tactique (peur être un peu affectif) entre en compte avec le choix des capitaines
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

Doudiw

• 12 ème Chouette
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #18 le: dim. 15 octobre 2017 - 14:16:10 »
Tu as une équipe que tu suis plus attentivement que les autres?

DIEU ODO EST GRAND!

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #19 le: dim. 15 octobre 2017 - 14:32:11 »
Tu as une équipe que tu suis plus attentivement que les autres?

J'ai pas d'équipe que je supporte forcément plus que d'autres. Je suis fan de LeBron comme beaucoup parce que je le trouve monstrueux...
Cette année je suis curieux de voir les Timberwolves. Le duo Towns-Wiggins est jeune, prometteur et complémentaire.
Et le recrutement est super intéressant: un scoreur forte tête (Butler), un joueur expérimenté et costaud qui muscle la raquette (Gibson), un meneur bon passeur,plus que scoreur, qui peut organiser le jeu à la mène (Teague) et un arrière scoreur d'expérience, qui est un des meilleurs (le meilleur ?) 6eme homme de la NBA (Crawford)
« Modifié: dim. 15 octobre 2017 - 14:37:16 par Doudiw »

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #20 le: dim. 15 octobre 2017 - 14:35:02 »
On parle beaucoup des Celtics, du Thunder et de Houston parce que c'était déjà des top équipes et qu'elles se sont encore renforcées...
Mais faut pas en oublier d'autres comme les Timberwolves ou les Pelicans qui ont aussi un trio intéressant avec Davis, Cousins et Rondo (mais trio explosif, compliqué à gérer et dont la cohabitation n'est pas garantie)

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #21 le: dim. 15 octobre 2017 - 14:38:09 »
Et toi du coup une équipe particulière ?

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #22 le: dim. 15 octobre 2017 - 15:32:45 »
Comme toi, je ne supporte pas un club en particulier mais j'ai eu des "coups de foudre" pour certaines équipes. Le plus puissant était pour la machine à gagner (et à cash) qu'étaient les Lakers du Shaq' et de Kobe Bryant. J'aime beaucoup Nowitski et donc les Mavericks. J'ai eu ma période Orlando Magic et ma période Raptors (merci Vince Carter).

Cette saison, bien-sûr j'attends Golden State (équipe nullissime lorsque je commençais à suivre la NBA) comme beaucoup de monde je pense.

DIEU ODO EST GRAND!

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #23 le: dim. 15 octobre 2017 - 19:37:52 »
Comme toi, je ne supporte pas un club en particulier mais j'ai eu des "coups de foudre" pour certaines équipes. Le plus puissant était pour la machine à gagner (et à cash) qu'étaient les Lakers du Shaq' et de Kobe Bryant. J'aime beaucoup Nowitski et donc les Mavericks. J'ai eu ma période Orlando Magic et ma période Raptors (merci Vince Carter).

Cette saison, bien-sûr j'attends Golden State (équipe nullissime lorsque je commençais à suivre la NBA) comme beaucoup de monde je pense.

Bah je compte pas les équipes valeur sûres (Golden State, Cleveland, Houston, OKC, Boston, San Antonio, Toronto, Washington, Clippers) qui, sauf accident, seront sûrement en play offs.
Mais je préfère voir les perfs d'équipes qui peuvent faire une grosse saison avec leur effectif (Pélicans, Timberwolves) et d'autres qui peuvent surprendre (Miami, Bucks, Portland si des joueurs autres que Lillard et McCollum font des stats, Charlotte si l'alchimie avec Howard fonctionne et qu'Howard retrouve un peu de son niveau)

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #24 le: dim. 15 octobre 2017 - 19:38:54 »
Les Lakers que tu cites et les Raptors version Carter, j'étais beaucoup trop jeune mdr

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #25 le: dim. 15 octobre 2017 - 21:19:50 »
C'est mes débuts de suivi NBA alors c'est peut-être ma nostalgie de l'homme mûr ( ;D ;D ;D ;D ) repensant à ses jeunes années qui parle :P

Et Denver selon toi?

DIEU ODO EST GRAND!

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #26 le: dim. 15 octobre 2017 - 21:49:08 »
C'est mes débuts de suivi NBA alors c'est peut-être ma nostalgie de l'homme mûr ( ;D ;D ;D ;D ) repensant à ses jeunes années qui parle :P

Et Denver selon toi?

Ya un cinq de départ intéressant avec notamment leur duo Jokic-Millsap à l'intérieur. Pour moi leur saison dépendra de la capacité de Millsap à scorer.
Parce que Gallinari est parti et qu'il manque un vrai scoreur.

Si Denver était à l'Est je te dirais qu'ils pourraient aller loin mais la conf Ouest étant beaucoup plus dense, je pense qu'au mieux, ça peut faire premier tour de play offs.
Et encore ça va être dur parce que je vois 5 équipes devant eux (Golden State, San Antonio, Houston, LA Clippers, OKC) et une grosse concurrence pour les trois autres places (Timberwolves, Pelicans, Portland, Memphis qui ne bouge pas, Dallas si Barnes et Matthews arrivent à élever leur niveau de jeu avec un Nowitzki vieillissant)

Doudiw

• 12 ème Chouette

Doudiw

• 12 ème Chouette

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #29 le: jeu. 19 octobre 2017 - 11:48:54 »