lun. 24 juin 2019 - 15:20:15Dernier membre: dominiquedu93

Auteur Sujet: [BASKET] NBA  (Lu 4190 fois)

Doudiw

• 12 ème Chouette
[BASKET] NBA
« le: mer. 27 septembre 2017 - 07:24:09 »
Je crée ce nouveau sujet pour parler de la NBA parce que yen avait pas et que je me suis dit que ça intéressait peut être du monde.

Au pire si ce sujet ne sert à rien, les modos auront qu'à le supprimer ;)
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

Doudiw

• 12 ème Chouette
Re : [BASKET] NBA
« Réponse #1 le: mer. 27 septembre 2017 - 07:30:06 »
Cette année la NBA s'annonce hyper déséquilibrée quand même. Ya des équipes qui semblent être des équipes de All-Star ou des équipes avec des duos ou des trios infernaux, ou qui au moins ont de l'allure:
Cleveland (James, Love, Thomas, Wade, Rose)
Golden State (Curry, Green, Thompson, Durant)
Oklahoma City (Westbrook, Anthony, George)
Boston (Irving, Hayward, Horford).

Ya aussi d'autres belles équipes:
Houston (Harden, Paul, Gordon)
San Antonio (Leonard, Aldridge, Gasol, Gay)
Los Angeles (Griffin, Jordan, Gallinari)
New Orleans (Davis, Cousins, Holiday)
Minnesota (Butler, Wiggins, Towns, Teague).

Mais au final, j'ai l'impression que ça déséquilibre la NBA et que certains joueurs ont rejoint une équipe uniquement pour essayer d'être champions NBA sur une année (contrat d'un an pour Rose, Wade, Anthony...)
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #2 le: mer. 27 septembre 2017 - 09:51:14 »
La NBA je dis oui! Je suis également (certaines années moins que d'autres selon si la saison est passionnante ou non).

DIEU ODO EST GRAND!

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #3 le: mer. 27 septembre 2017 - 10:23:20 »
Parfait alors Chad. Ça en fait au moins un autre ;)

Doudiw

• 12 ème Chouette

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #5 le: ven. 29 septembre 2017 - 21:56:19 »
Méfiance, car nombreux sont les Français à s'être brûlé les ailes dans la ligue Etatsunienne. Rigaudeau :'(

DIEU ODO EST GRAND!

Doudiw

• 12 ème Chouette
Re : Re : [BASKET] NBA
« Réponse #6 le: ven. 29 septembre 2017 - 22:32:11 »
Méfiance, car nombreux sont les Français à s'être brûlé les ailes dans la ligue Etatsunienne. Rigaudeau :'(

Ah bien sûr, je suis d'accord avec toi. Le plus dur est de vraiment percer, surtout face aux Américains qui ont un tel talent à tous les postes...

Doudiw

• 12 ème Chouette

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #8 le: dim. 1 octobre 2017 - 12:09:56 »
https://m.lequipe.fr/Basket/Actualites/La-nba-met-en-place-de-nouvelles-regles-d-arbitrage/838696?xtref=https:%2F%2Fm.facebook.com%2F%C2%A4_rdr

Outre les précisions sur les règles, ça met en valeur la première journée de feu qui est prévue...
Golden State Houston et Cleveland-Boston c'est des véritables chocs. La meilleure équipe à l'ouest et une équipe (Houston) qui peut faire de grandes choses dans le sillage de son duo Harden- Paul... Et les deux meilleures équipes à l'est avec l'armada des Cavaliers (James, Love, Wade, Rose, et encore, sans compter Thomas qui est blessé) face au " Big Three" des Celtics (Irving, Hayward, Horford, soutenus par Morris qui peut être très intéressant dans la raquette au poste 4).
Sans oublier les retrouvailles d'Irving avec ses coéquipiers et notamment James (j'ai eu l'impression qu'Irving est parti pour la même raison que Neymar et son rapport avec Messi à Barcelone).

Ça promet ;).
« Modifié: dim. 1 octobre 2017 - 12:11:49 par Doudiw »

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #9 le: dim. 1 octobre 2017 - 23:30:36 »
Les règles, rien de révolutionnaire finalement!

DIEU ODO EST GRAND!

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #10 le: lun. 2 octobre 2017 - 19:43:34 »

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #11 le: lun. 2 octobre 2017 - 19:44:37 »
Les règles, rien de révolutionnaire finalement!

Ah non non pas du tout

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #12 le: jeu. 5 octobre 2017 - 20:44:48 »
https://m.lequipe.fr/Basket/Actualites/Le-all-star-game-nba-fait-sa-revolution/839623?

Ça va peut être un peu rééquilibrer l'affrontement entre les deux conférences

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #13 le: jeu. 5 octobre 2017 - 21:55:28 »
Là, je suis moins fan. Une "lutte" entre conférence avait plus de sens. Il y eu des périodes de domination de l'Est, d'autres fois de l'Ouest, ce sont des cycles, c'est ainsi.

Dommage :(

DIEU ODO EST GRAND!

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #14 le: jeu. 5 octobre 2017 - 22:04:38 »
Là, je suis moins fan. Une "lutte" entre conférence avait plus de sens. Il y eu des périodes de domination de l'Est, d'autres fois de l'Ouest, ce sont des cycles, c'est ainsi.

Dommage :(

Ouais mais cette année ça aurait été encore plus déséquilibré j'ai l'impression...
Certes Hayward est allé à Boston mais Anthony, George, Millsap notamment ont rejoint la conférence ouest (OKC et Denver).
Donc c'est pour ça que je me dis que ça peut peut être rééquilibrer