lun. 21 janvier 2019 - 08:18:58Dernier membre: EtienneLVK

Auteur Sujet: [EUROPE] Ligue d'Europe, saison 2017-2018  (Lu 10927 fois)

gros_toni

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : [EUROPE] Ligue d'Europe, saison 2017-2018
« Réponse #225 le: jeu. 17 mai 2018 - 19:43:05 »
en tout cas, dominé de façon magistrale sur le terrain et dans les tribunes malgré un large surnombre, Marseille peut retourner à la place qu'il n'aurait jamais dû quitter, celle d'un petit club franchouillard (ha non c'est vrai qu'ils ne se sentent même pas français ces cons  :))

Bye bye les sardines  :-*

Pourquoi tant de haine...

Quand on voit cette réthorique on se dit que nous français, on mérite bien de n'avoir une finale européenne par 15 ans...

Tu crois que c'est pas pareil ailleurs? Tu crois que les meringue, barcelonais ou sevillans étaient derrière l'athlético hier soir? Tu crois que quand le bayern est en finale les fans de stuttgart, Berlin ou hamburg sont derrière? Chelsea derrière l'arsenal?...

Marseille est un rival de Dijon. Notre ville est trop souvent envahie, comme trop d'autres villes, de guignols en bleu et blanc. Rien que voir leurs mines de déterrés hier soir m'a apporté du bonheur.

"Supporte le club de ta ville"

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
Re : Re : Re : Re : [EUROPE] Ligue d'Europe, saison 2017-2018
« Réponse #226 le: jeu. 17 mai 2018 - 20:30:13 »
Y'a pas de joueurs super fort techniquement dans ce club, c'est pas ce qu'on leur demande mais du coup pas une équipe qui m'est sympa...

Griezmann ? Saul ? Koke ? Godin ? Oblak ?  :o
Il y a un joueur des très, très haut niveau par ligne dans cette équipe (Oblak est le meilleur gardien mondial au passage), et globalement une cohésion assez remarquable ... Je pensais que tu l'aurais remarqué  :P

Ils ont surtout de l'expérience à revendre les gars et ils sont pleins de vice. Côté Marseille à part Gustavo le reste a pris le bouillon dans les duels notamment.
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

pandora

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #227 le: jeu. 17 mai 2018 - 20:46:33 »
en tout cas, dominé de façon magistrale sur le terrain et dans les tribunes malgré un large surnombre, Marseille peut retourner à la place qu'il n'aurait jamais dû quitter, celle d'un petit club franchouillard (ha non c'est vrai qu'ils ne se sentent même pas français ces cons  :))

Quand on voit cette réthorique on se dit que nous français, on mérite bien de n'avoir une finale européenne par 15 ans...

Tu crois que c'est pas pareil ailleurs? Tu crois que les meringue, barcelonais ou sevillans étaient derrière l'athlético hier soir? Tu crois que quand le bayern est en finale les fans de stuttgart, Berlin ou hamburg sont derrière? Chelsea derrière l'arsenal?...

Marseille est un rival de Dijon. Notre ville est trop souvent envahie, comme trop d'autres villes, de guignols en bleu et blanc. Rien que voir leurs mines de déterrés hier soir m'a apporté du bonheur.

tu as tout dis !! Merci !!
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!!

COYS21

• 12 ème Chouette
« Réponse #228 le: jeu. 17 mai 2018 - 20:50:38 »

(dfco) (dfco1) (dfco) (dfco1)

Tostaky

• 12 ème Chouette
« Réponse #229 le: ven. 18 mai 2018 - 09:07:22 »
Y'a pas de joueurs super fort techniquement dans ce club, c'est pas ce qu'on leur demande mais du coup pas une équipe qui m'est sympa...

Griezmann ? Saul ? Koke ? Godin ? Oblak ?  :o
Il y a un joueur des très, très haut niveau par ligne dans cette équipe (Oblak est le meilleur gardien mondial au passage), et globalement une cohésion assez remarquable ... Je pensais que tu l'aurais remarqué  :P

Oui ils sont bons.. mais c'est pas des zizou, messi, iniesta ou autre!! ils font le taff mais c'est pas avec eux que tu vas avoir des dribbles et gestes de fou tu m'excuseras..
Et Godin laisse moi rire c'est pas le mec qui est là pour faire du beau jeu...

Doudiw

• 12 ème Chouette
Re : [EUROPE] Ligue d'Europe, saison 2017-2018
« Réponse #230 le: ven. 18 mai 2018 - 09:14:45 »
Ils ont des supers joueurs de foot, qui ne peuvent pas forcément montrer pleinement leurs qualités, notamment techniques, eu égard au schéma de jeu assez réducteur de Simeone.
Mais c'est hyper efficace et ça marche, d'autant plus que cette équipe a des valeurs que j'aime bien (la solidarité, la combativité...). C'est pas forcément qqch qui saute aux yeux face à un adversaire comme Marseille que l'Atletico a plutôt dominé mais j'ai senti une équipe organisée, rigoureuse, solidaire et disciplinée. En somme, les ingrédients étaient bien réunis pour que la sauce prenne et qu'ils remportent la finale.

Beaucoup vont critiquer le jeu de l'Atletico, qui est parfois ennuyeux au possible, j'en conviens. Après, c'est bête, mais je peux pas m'empêcher d'apprécier cette équipe et sa mentalité de gagneur.
Pour certains, Simeone briment le talent des Griezmann, Saul, Koke... Mais moi, je pense qu'il les fait progresser et qu'il contribue à toujours élargir leur palette. Ces joueurs gardent leur qualité technique innée mais ont un volume de jeu beaucoup plus conséquent avec Simeone.
Quand je vois le travail abattu par ce type de joueurs, alors que ce n'est pas leur profil à la base, je me dis que Simeone fait quand même un sacré taf.

Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi et trouveront sûrement que j'enjolive les choses et que je passe sous silence beaucoup d'aspects moins reluisants de leur jeu. Mais c'est mon avis, je peux pas m'empêcher d'apprécier cette équipe, son coach et ses joueurs, ce qui implique nécessairement une forte dose de subjectivité.

PS: Big up à Fernando Torres, que j'ai toujours adoré et qui restera une légende de l'Atletico, malgré son niveau déclinant désormais <3 <3 <3
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"