sam. 21 avril 2018 - 00:26:01Dernier membre: marco

Auteur Sujet: [MERCATO] Souhaits réalistes  (Lu 44821 fois)

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
Re : [MERCATO] Souhaits réalistes
« Réponse #1035 le: dim. 1 avril 2018 - 14:11:04 »
Les pistes sont déjà amorcées voire activées puisque le maintien est en bonne voie, la Souille académie et le staff n'attendant pas, j'espère, nos désidératas. 
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

placedelarep

• Supporter en Or
« Réponse #1036 le: dim. 1 avril 2018 - 15:05:03 »
Haddadi ça reste du par défaut, c'est vrai qu'il s'est un peu stabilisé, mais le bilan de sa saison est très mauvais
Yambéré a sorti quelques gros matchs mais dans l'ensemble c'est trop irrégulier en Ligue 1, il nous coûte beaucoup de points au total
20e défense du championnat ça reste interpellant pour une équipe qui potentiellement pourrait finir dans la première partie du classement

Un défenseur gauche et un défenseur central droitier pour compléter Lautoa devraient donc être des pistes prioritaires, en plus de l'éventuel remplaçant de Reynet
Mehdi Abeid & Jérémie Bela: la formation lensoise au coeur de Dijon !  (dfco)

Fabius

• 12 ème Chouette
Re : Re : [MERCATO] Souhaits réalistes
« Réponse #1037 le: dim. 1 avril 2018 - 15:32:13 »
Haddadi ça reste du par défaut, c'est vrai qu'il s'est un peu stabilisé, mais le bilan de sa saison est très mauvais

Très mauvais, c'est tout à fait exagéré comme terme. Ou bien alors on s'embourgeoise à grande vitesse si on pense ça.
Je te suggère de passer en revue les effectifs des 9-10 équipes de bas de tableau de L1 (en terme de valeur des effectifs, et de budget), et de me dire quel latéral gauche tu aimerais voir à la place d'Haddadi : je viens de faire le tour des effectifs, il n'y en a aucun, hormis Roussillon, qui va partir dans un gros club l'été prochain. Va voir sur Transfermarkt pour te faire une idée...
Haddadi a fait quelques matchs moyens cette saison, mais il est un bon latéral de L1. D'ailleurs, j'aimerais qu'on me cite dans les matchs récents, une mauvaise prestation de sa part.

YIYI

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : [MERCATO] Souhaits réalistes
« Réponse #1038 le: dim. 1 avril 2018 - 19:18:32 »

J'ai hâte d'être au mercato pour voir arriver de "vrais" défenseurs, ras le bol de cette défense passoire que l'on supporte depuis 2 ans malgré un grand gardien...

Ca faisait longtemps que tu n'avais pas réclamé des "vrais" défenseurs. En fait, cette saison, le problème n'est pas vraiment la ligne de défense : Lautoa, Djilobodji sont bons, nos latéraux sont pas mal (Rosier correct, Haddadi, quelques trous, mais il a pas mal corrigé). Yambéré est irrégulier.
Le problème vient de notre façon de jouer, tout simplement. C'est pas les joueurs qu'il faut changer, c'est le système, si on veut prendre moins de buts. Moi, j'y tiens pas.
M'enfin, il en faut toujours pour réclamer plus, mieux. Ce que disait Carrière cette semaine à la radio, qui rappelait par ailleurs que les supporters dijonnais devraient être très heureux de notre saison, et de ce que le club était en train de devenir, et qu'il fallait se garder des ambitions trop hautes, qui précèdent souvent une chute pour des clubs comme le nôtre.
Mais bon, il en faut toujours pour réclamer des vrais défenseurs, les mêmes sans doute qui réclamaient des vrais attaquants il y a deux ans, alors qu'on avait Tavares et Diony.

Donc si tu dis que la pire défense du championnat (point faible du DFCO pour la deuxième saison consécutive...) vient du système de jeu, tu remets en cause les compétences de Dall'Oglio...

Je ne suis pas le seul à reconnaître cette déficience, les médias - RMC - l'Equipe - Canal + et autres font le même constat...

J'attends la journée des abonnés pour en parler avec le coach...

amuz21

• 12 ème Chouette
« Réponse #1039 le: dim. 1 avril 2018 - 19:27:18 »
les latéraux Haddadi Rosier et Chafik sont pas si mauvais . Après je pense il en faudrait 4 pour bien faire car on est un peu juste en cas de gros pépin comme Balmont hier . Sinon en DC je suis un peu plus agacé , je sens pas les gars en confiance mais bon je pense le staff réfléchi un peu à l'an prochain mais après faudrait pas renforcer la défense et vendre les meilleurs joueurs en attaque et se retrouver sans rien devant

Fabius

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : Re : [MERCATO] Souhaits réalistes
« Réponse #1040 le: dim. 1 avril 2018 - 21:15:05 »

J'ai hâte d'être au mercato pour voir arriver de "vrais" défenseurs, ras le bol de cette défense passoire que l'on supporte depuis 2 ans malgré un grand gardien...

Ca faisait longtemps que tu n'avais pas réclamé des "vrais" défenseurs. En fait, cette saison, le problème n'est pas vraiment la ligne de défense : Lautoa, Djilobodji sont bons, nos latéraux sont pas mal (Rosier correct, Haddadi, quelques trous, mais il a pas mal corrigé). Yambéré est irrégulier.
Le problème vient de notre façon de jouer, tout simplement. C'est pas les joueurs qu'il faut changer, c'est le système, si on veut prendre moins de buts. Moi, j'y tiens pas.
M'enfin, il en faut toujours pour réclamer plus, mieux. Ce que disait Carrière cette semaine à la radio, qui rappelait par ailleurs que les supporters dijonnais devraient être très heureux de notre saison, et de ce que le club était en train de devenir, et qu'il fallait se garder des ambitions trop hautes, qui précèdent souvent une chute pour des clubs comme le nôtre.
Mais bon, il en faut toujours pour réclamer des vrais défenseurs, les mêmes sans doute qui réclamaient des vrais attaquants il y a deux ans, alors qu'on avait Tavares et Diony.

Donc si tu dis que la pire défense du championnat (point faible du DFCO pour la deuxième saison consécutive...) vient du système de jeu, tu remets en cause les compétences de Dall'Oglio...

Je ne suis pas le seul à reconnaître cette déficience, les médias - RMC - l'Equipe - Canal + et autres font le même constat...

J'attends la journée des abonnés pour en parler avec le coach...

Je trouve pas ODO incompétent, non, parce que nous avons en même temps une très bonne attaque, et que nous gagnons des points grâce à cela. Mais pour moi, le fait que nous ayons un jeu porté vers l'avant à un prix défensif que nous payons parfois.
Et je ne voudrais pas qu'on vende nos offensifs pour devenir bon défensivement.

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #1041 le: sam. 14 avril 2018 - 15:50:21 »
Je regarde Paris FC - Reims, le latéral gauche du PFC Thomas Delaine est pas mal, je vois qu'il est d'ailleurs décrit comme le joueur le + régulier de son équipe et peut-être le meilleur à son poste en L2 cette saison. Avec un parcours digne du DFCO : http://www.sofoot.com/thomas-delaine-il-fallait-que-je-sois-pres-de-la-nature-453461.html

LIKOMA

• 12 ème Chouette
« Réponse #1042 le: sam. 14 avril 2018 - 15:55:44 »
Je regarde Paris FC - Reims, le latéral gauche du PFC Thomas Delaine est pas mal, je vois qu'il est d'ailleurs décrit comme le joueur le + régulier de son équipe et peut-être le meilleur à son poste en L2 cette saison. Avec un parcours digne du DFCO : http://www.sofoot.com/thomas-delaine-il-fallait-que-je-sois-pres-de-la-nature-453461.html

je l'ai observé à plusieurs reprises et sur ce que j'ai vu , je l'ai trouvé plutôt bon !
je ne serais pas étonné que l'on croise en L1  ! peut-être que le DFCO  le supervise  !  :)

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #1043 le: sam. 14 avril 2018 - 18:46:41 »
Bah espérons pour concurrencer Haddadi. Parce que je pense pas que Bouka Moutou soit une véritable concurrence pour Haddadi malheureusement
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

placedelarep

• Supporter en Or
« Réponse #1044 le: dim. 15 avril 2018 - 21:43:49 »
Bah espérons pour concurrencer Haddadi. Parce que je pense pas que Bouka Moutou soit une véritable concurrence pour Haddadi malheureusement

Il faudra recruter un défenseur gauche d'un autre niveau c'est une évidence. Je vois Rüfli et ABM s'en aller
Mehdi Abeid & Jérémie Bela: la formation lensoise au coeur de Dijon !  (dfco)

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • Le foot-business tue la passion !!!
Re : Re : Re : [MERCATO] Souhaits réalistes
« Réponse #1045 le: dim. 15 avril 2018 - 21:45:03 »

Il faudra recruter un défenseur gauche d'un autre niveau c'est une évidence. Je vois Rüfli et ABM s'en aller

#EuropaLeagueProject. (dfco) (dfco1) (dfco) (dfco1)
Tous derrière les rouges

Doudiw

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : Re : [MERCATO] Souhaits réalistes
« Réponse #1046 le: lun. 16 avril 2018 - 10:03:56 »

#EuropaLeagueProject. (dfco) (dfco1) (dfco) (dfco1)

Carrément. J'ai vu que Marcelo, Alaba et Jordi Alba étaient intéressés ;D
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #1047 le: ven. 20 avril 2018 - 17:42:04 »
Amiens va surement se maintenir, du coup une arrivée de Gutner pour remplacer un Reynet sur le départ, parait improbable.
http://www.sofoot.com/gurtner-personne-ne-nous-voyait-la-meme-nous-454680.html
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

piapia

• Supporter en Argent
  • **
« Réponse #1048 le: ven. 20 avril 2018 - 19:37:20 »
Domage il a fait une grosse saison gutner