mer. 27 mars 2019 - 03:25:15Dernier membre: grivart

Auteur Sujet: [PRO] Mehdi Abeid  (Lu 28601 fois)

Waldemar Kitambala

• 12 ème Chouette
Re : [PRO] Mehdi Abeid
« Réponse #15 le: mer. 31 août 2016 - 16:27:31 »
Par contre çà serait bien de prêter Belmonte car là c'est sur et certain qu'il n'aura pas de temps de jeu à part contre Villefranche-les-Oies en coupe de France
Plus il y a de bergers, moins bien le troupeau est gardé

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #16 le: mer. 31 août 2016 - 16:33:06 »
Surtout Sarrabayrouse qui risque de ne pas jouer en L1
Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • Le foot-business tue la passion !!!
« Réponse #17 le: mer. 31 août 2016 - 16:44:00 »
Mouais, il est mieux sur une aile à faire des différences par sa technique.
Devant il s'enfonce trop avec la balle donc ça pourrait être un problème.

Ça fait quand même plusieurs trucs qui semblent indiquer qu'on recrutera pas d,attaquant, et ça me fait froid dans le dos. :P

C'est une alternative de plus et comme on avait pu le voir face à Lyon. On va permettre à Tavarès de pouvoir souffler. La saison dernière, il était cramé, le pauvre Julio...

C'est "une pierre deux coups" que vient de faire le staff dijonnais. ;) ;)

En espérant de le voir demain face au Red Star, histoire de voir ce qu'il a dans le ventre. Bienvenue à lui. (dfco) (dfco1)
Silence... On coule !!!

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #18 le: mer. 31 août 2016 - 16:44:36 »
On parlait d'un 4-4-2 losange, est-ce qu'un joueur du profil d'Abeid n'irait pas dans ce sens ?

Balmont
 Abeid               Marié
            Martin

Histoire d'à la fois placer Martin dans le cœur du jeu, conserver les deux pointes devant (Tavares-Diony) et ne pas freiner la progression de Marié car je ne verrais pas la logique de la mettre sur le banc surtout qu'ODO l'adore...
Amalfitano et Lees-Melou pouvant suppléer Abeid et Marié, Gastien (et Belmonte ?) en doublure de Balmont, Sammaritano et Bela derrière Martin... 
Après je sais que ce dispositif demande une grande rigueur tactique surtout de la part des latéraux, et qu'il faut un milieu de terrain qui taquine bien le ballon, ce que semble apporter Abeid également. À voir.
Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

COYS21

• 12 ème Chouette
« Réponse #19 le: mer. 31 août 2016 - 16:47:12 »
On parlait d'un 4-4-2 losange, est-ce qu'un joueur du profil d'Abeid n'irait pas dans ce sens ?

Balmont
 Abeid               Marié
            Martin

Vraiment pas moche cette idée, surtout que Marié et Abeid font bien leur travail défensif. Ca a de la gueule n'empêche.
Par contre ça relègue beaucoup de potentiels titulaires sur le banc, à commencer par Amalfitano et Sammaritano. On risque voir encore moins Bela PLM et Belmonte.

Waldemar Kitambala

• 12 ème Chouette
« Réponse #20 le: mer. 31 août 2016 - 16:48:23 »
Tous les dangers qu'on a apporté face à Lyon à part le pénalty provoqué par Tavares venaient des ailiers je ne pense pas que jouer en losange soit une bonne solution en ligue 1, c'est fait pour des équipes qui maitrisent la possession du ballon ce qui n'est pas notre cas. En plus on a besoin du soutien défensif des ailiers pour soulager les latéraux
Plus il y a de bergers, moins bien le troupeau est gardé

Voldrim

• 12 ème Chouette
  • Ligue 1 NOUS VOILA !
« Réponse #21 le: mer. 31 août 2016 - 16:51:17 »
Surtout on a besoin de joueurs comme Sammaritano, c'est un dispositif tres axial alors que on arrive bien à porter le danger sur les ailes.

Bahamboula peut être une option derrière Tavares d'accord, mais plutôt que recruter plein de milieux pour que certains puissent dépanner en attaque en plus de venir allonger la liste de notre effectif dans ce compartiment, un vrai attaquant aurait été mieux. :P

Il reste du temps donc je garde espoir. :)

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • Le foot-business tue la passion !!!
« Réponse #22 le: mer. 31 août 2016 - 16:52:33 »
Je pense comme Walder, il faut rien changer derrière. De plus, on joue avec 2 MD depuis des lustres et changer un systèmes de jeu, peut tout faire dérailler. ;)
Silence... On coule !!!

Pish

• 12 ème Chouette
« Réponse #23 le: mer. 31 août 2016 - 16:54:32 »
Cette arrivée peut aussi signifier qu'on va faire monter Bahamboula d'un cran pour désormais l'utiliser purement au poste d'attaquant, et que donc il n'y aura pas de recrutement à ce poste.

C'est pas inintéressant comme option : vu sa technique et sa tendance à tricoter et à l’égoïsme, il a peut-être un avenir comme pur attaquant. Dans un registre que n'ont pas les autres...

En effet. Trop perso pour le moment pour construire les actions, sa technique peut peut-être lui servir à être un bon finisseur.
je te rejoins tout à fait
Abeid est en fait plus défensif que je ne le pensais, j'avais été berné par YouTube qui ne montre que ses "Skills"
On a de quoi faire une sacrée équipe là..

Voldrim

• 12 ème Chouette
  • Ligue 1 NOUS VOILA !
« Réponse #24 le: mer. 31 août 2016 - 16:56:18 »
En même temps il a été formé milieu offensif et à passé une saison en Grèce a 9 buts inscrits, donc pour un milieu défensif ... Il est plutôt offensif ;D

tomasfoot78

• Supporter en Diamant
    • Le DFCO sur youtube ⚽️
« Réponse #25 le: mer. 31 août 2016 - 17:25:11 »
Jullien a aussi mis 9 buts l'an dernier, pour autant il savait defendre aussi 😜😜

Voldrim

• 12 ème Chouette
  • Ligue 1 NOUS VOILA !
« Réponse #26 le: mer. 31 août 2016 - 17:28:16 »
Quand je vois la vidéo de Abeid c'est pas le même genre de buts :P

pandora

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #27 le: mer. 31 août 2016 - 17:49:27 »
bon ben bienvenu à lui, c'est vrai qu'il manquait un milieu défensif dans l'effectif meme si j'aurais vu un profil un peu plus athlétique, il va parfaitement rentrer dans le turn over en fonction des différentes blessures et suspensions et rentré en concurrence avec marié et balmont
pour faire le point

sarrabayrouse c'est pour l'avenir
belmonte c'est encore un peu juste pour la L1
gastien manque un peu d'impact physique et de vitesse
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!!

Voldrim

• 12 ème Chouette
  • Ligue 1 NOUS VOILA !
« Réponse #28 le: mer. 31 août 2016 - 17:56:15 »
bon ben bienvenu à lui, c'est vrai qu'il manquait un milieu défensif dans l'effectif meme si j'aurais vu un profil un peu plus athlétique, il va parfaitement rentrer dans le turn over en fonction des différentes blessures et suspensions et rentré en concurrence avec marié et balmont
pour faire le point

sarrabayrouse c'est pour l'avenir
belmonte c'est encore un peu juste pour la L1
gastien manque un peu d'impact physique et de vitesse

Exactement il nous manque une tour de contrôle à la Kumordzi, N'Goyi..

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #29 le: mer. 31 août 2016 - 18:37:56 »
question à Alex

il est arrivé aujourd'hui 31 août et dans le tableau récapitulatif de suivi des joueurs  tu marques juin 2016
pourquoi ?
idem pour Balmont, Martin arrivés en juillet et Rulfi, Allain arrivée en août   
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010