lun. 17 juin 2019 - 04:47:16Dernier membre: JB

Auteur Sujet: [PRO] Mehdi Abeid  (Lu 30493 fois)

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
[PRO] Mehdi Abeid
« le: mer. 31 août 2016 - 15:29:51 »
Le milieu de terrain défensif algérien Mehdi Abeid s’engage avec le DFCO pour trois saisons.

http://www.dfco.fr/archives/68124/

Courtisé par plusieurs clubs français et étrangers durant la période estivale, Medhi Abeid (1m78, 77 kg) a choisi de rejoindre le DFCO en ce dernier jour de Mercato. Il va signer un contrat de trois ans, sous réserve d’une visite médicale satisfaisante.

Formé au RC Lens, Mehdi Abeid s’engage en 2011 avec Newcastle, club avec lequel il joue son premier match professionnel. En janvier 2013, en manque de temps de jeu, il est prêté six mois en Écosse à Saint Johnstone, puis de nouveau l’année suivante au Panathinaïkos. Une saison prolifique dans le championnat grec (9 buts en 32 matchs) qui lui permet d’évoluer 13 matchs sous le maillot de Newcastle en Premier League. Finalement transféré au Panathinaïkos à l’été 2015, le milieu de terrain défensif prend part à 23 matchs et inscrit 3 nouveaux buts.

« C’est un joueur aux capacités de récupération importantes, il gratte de nombreux ballons. Il va nous apporter de la puissance dans l’entrejeu et de la qualité technique, décrit Sébastien Larcier, responsable du recrutement au DFCO. Il est très bon sur les phases de transition, sait casser les lignes et peut donc également apporter offensivement. »

Mehdi Abeid compte deux sélections A avec l’équipe nationale algérienne.
Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

COYS21

• 12 ème Chouette
Re : [PRO] Mehdi Abeid
« Réponse #1 le: mer. 31 août 2016 - 15:32:32 »
Ca a pas trainé ! Bienvenue Mehdi !
Quel milieu de terrain on a ... Pas mal d'équipes de L1 peuvent être jalouses je pense

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #2 le: mer. 31 août 2016 - 15:33:23 »
C'est clair. Non seulement on aura des "problèmes de riche" mais en plus, pas mal de nos milieux ont des profils assez polyvalents.

Voldrim

• 12 ème Chouette
  • Ligue 1 NOUS VOILA !
« Réponse #3 le: mer. 31 août 2016 - 15:41:07 »
Oui mais bon , y'a que 11 places sur le terrain, je comprends pas la volonté d'accumuler autant de milieux de terrain ::) En plus il est plutôt offensif comme milieu, tres technique, de ce que j'en ai vu ca est un profil atypique pour un milieu "défensif"

Je doute qu'il vienne faire banquette en plus, car apparemment il nous aurait choisi car on lui offrait plus de garanties de temps de jeu (sport365 la source donc moyen).

Au final il serait temps de se poser 2 minutes pour trouver un système et qui on fait jouer car là on a 147 milieux de terrain et on passe du 4-2-3-2 au 4-4-2 d'un coup. Je vois pas vraiment le plan de jeu d'odo en ce début de saison, si quelqu'un peut m'éclairer. ???
« Modifié: mer. 31 août 2016 - 15:48:11 par Voldrim »

Voldrim

• 12 ème Chouette
  • Ligue 1 NOUS VOILA !
« Réponse #4 le: mer. 31 août 2016 - 15:41:44 »
Enfin bon bienvenue à lui, en attendant un défenseur lateral, car là aussi on a pas mal de monde mais bon c'est la folie alors prenons en un de plus :P

JMC

• 12 ème Chouette
    • Alfa Duettotanta
« Réponse #5 le: mer. 31 août 2016 - 15:43:14 »
Oui mais bon , y'a que 11 places sur le terrain, je comprends pas la volonté d'accumuler autant de milieux de terrain ::) En plus il est plutôt offensif comme milieu, tres ethnique, de ce que j'en ai vu ca est un profil atypique pour un milieu "défensif"

Je doute qu'il vienne faire banquette en plus, car apparemment il nous aurait choisi car on lui offrait plus de garanties de temps de jeu (sport365 la source donc moyen).

Au final il serait temps de se poser 2 minutes pour trouver un système et qui on fait jouer car là on a 147 milieux de terrain et on passe du 4-2-3-2 au 4-4-2 d'un coup. Je vois pas vraiment le plan de jeu d'odo en ce début de saison, si quelqu'un peut m'éclairer. ???

Suffit de jouer en 2-7-1  :) 8)
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion"

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #6 le: mer. 31 août 2016 - 15:44:30 »

Voldrim

• 12 ème Chouette
  • Ligue 1 NOUS VOILA !
« Réponse #7 le: mer. 31 août 2016 - 15:48:33 »

Gus 21

• 12 ème Chouette
    • Blog
« Réponse #8 le: mer. 31 août 2016 - 15:50:01 »
Cette arrivée peut aussi signifier qu'on va faire monter Bahamboula d'un cran pour désormais l'utiliser purement au poste d'attaquant, et que donc il n'y aura pas de recrutement à ce poste.

COYS21

• 12 ème Chouette
« Réponse #9 le: mer. 31 août 2016 - 15:51:15 »
Cette arrivée peut aussi signifier qu'on va faire monter Bahamboula d'un cran pour désormais l'utiliser purement au poste d'attaquant, et que donc il n'y aura pas de recrutement à ce poste.

Exactement ce que je pensais. C'est sûrement là qu'il sera le mieux exploité aussi.

Voldrim

• 12 ème Chouette
  • Ligue 1 NOUS VOILA !
« Réponse #10 le: mer. 31 août 2016 - 15:52:41 »
Mouais, il est mieux sur une aile à faire des différences par sa technique.
Devant il s'enfonce trop avec la balle donc ça pourrait être un problème.

Ça fait quand même plusieurs trucs qui semblent indiquer qu'on recrutera pas d,attaquant, et ça me fait froid dans le dos. :P

Fabius

• 12 ème Chouette
« Réponse #11 le: mer. 31 août 2016 - 15:52:57 »

C'est pas inintéressant comme option : vu sa technique et sa tendance à tricoter et à l’égoïsme, il a peut-être un avenir comme pur attaquant. Dans un registre que n'ont pas les autres...

Gus 21

• 12 ème Chouette
    • Blog
« Réponse #12 le: mer. 31 août 2016 - 15:57:58 »

C'est pas inintéressant comme option : vu sa technique et sa tendance à tricoter et à l’égoïsme, il a peut-être un avenir comme pur attaquant. Dans un registre que n'ont pas les autres...

En effet. Trop perso pour le moment pour construire les actions, sa technique peut peut-être lui servir à être un bon finisseur.

renaud21

• Invité
« Réponse #13 le: mer. 31 août 2016 - 16:01:39 »
bienvenue a lui
il va peut être concurrencer Amalfitano

Zaff21

• Nouvelle chouette
  • *
« Réponse #14 le: mer. 31 août 2016 - 16:18:13 »
Bienvenue à lui!
Bahamboula en attaquant je pense que ce pourrait être une bonne chose, mais selon moi pour l'instant il est juste pour être titulaire à ce poste.