mer. 20 mars 2019 - 13:04:12Dernier membre: Alain B21

Auteur Sujet: [PRO] Arnold Bouka Moutou  (Lu 12580 fois)

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
Re : {Pro] Arnold Bouka-moutou
« Réponse #15 le: dim. 26 juin 2016 - 20:26:17 »

Je ne le disais pas trop mais je t'avoue que cela me rassure quand même de savoir que quelqu'un va remplacer Bernard ;D

le staff voit les mêmes matchs que nous et sait donc ce qu'il faut faire pour améliorer l'ordinaire

Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #16 le: dim. 26 juin 2016 - 20:42:30 »
BOUKA MOUUTOUU !! Je l'aime déjà, pull Lacoste il est sapé comme jamais en plus ouloulou😄👅

l'être et le paraître 
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

Voldrim

• 12 ème Chouette
  • Ligue 1 NOUS VOILA !
« Réponse #17 le: dim. 26 juin 2016 - 21:02:35 »
Oui donc s'accorde tous pour l'appeler BM ?

C'est long écrire le nom entier ;D

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #18 le: dim. 26 juin 2016 - 21:02:48 »
Un avis sur les Cahiers du foot :

Une mobylette mange-craie.
Utilisé exclusivement comme latéral (gauche) en L2, a pu dépanner au milieu en l1(mais toujours sur l'aile - je crois qu'il n'a jamais mis les pieds dans le rond central de la saison).
Très apprécié en seconde division où sa rapidité compensait son sens du placement très approximatif, il n'a pas réussi à faire illusion à l'échelon supérieur lorsqu'il a trouvé encore plus rapide que lui et surtout, plus technique. Il a donc logiquement perdu sa place de titulaire.
Peu convaincant les rares fois où il parvenait à centrer, peu à l'aise dans les tâches strictement défensives, incapables de cadrer une frappe.
Son action favorite ? Porter le ballon le plus loin possible jusqu'à ce qu'un adversaire l'en dépossède ou qu'un partenaire vienne se placer à un mètre pour lui permettre une passe facile.
Bref, il fait partie des artisans de la montée qui ont beaucoup déçu une fois parvenus dans l'élite.
Mais peut-être parviendra-t-il chez vous à franchir ce fameux palier ?

MMM

• 12 ème Chouette
« Réponse #19 le: dim. 26 juin 2016 - 23:21:14 »
Un avis sur les Cahiers du foot :

Une mobylette mange-craie.
Utilisé exclusivement comme latéral (gauche) en L2, a pu dépanner au milieu en l1(mais toujours sur l'aile - je crois qu'il n'a jamais mis les pieds dans le rond central de la saison).
Très apprécié en seconde division où sa rapidité compensait son sens du placement très approximatif, il n'a pas réussi à faire illusion à l'échelon supérieur lorsqu'il a trouvé encore plus rapide que lui et surtout, plus technique. Il a donc logiquement perdu sa place de titulaire.
Peu convaincant les rares fois où il parvenait à centrer, peu à l'aise dans les tâches strictement défensives, incapables de cadrer une frappe.
Son action favorite ? Porter le ballon le plus loin possible jusqu'à ce qu'un adversaire l'en dépossède ou qu'un partenaire vienne se placer à un mètre pour lui permettre une passe facile.
Bref, il fait partie des artisans de la montée qui ont beaucoup déçu une fois parvenus dans l'élite.
Mais peut-être parviendra-t-il chez vous à franchir ce fameux palier ?

Peut on parler une fois de plus de renfort avec ce dernier paragraphe... À voir donc sur le terrain !

beaujeu

• Supporter en Or
« Réponse #20 le: lun. 27 juin 2016 - 01:17:11 »
Sur le forum des angevins apparemment c'est pas une grosse perte lol

C'est faux... Il y a des réactions parfois contrastées mais c'est parce que tout le monde ne suit pas avec la même attention la vie du club.

Plusieurs intervenants affirment qu'il a été moins bon en L1 qu'en L2 où il avait fait 2 très bonnes saisons.
Ils oublient que l'année de la montée Bouka Moutou avait énormément joué ne connaissant pas de trêve internationale puisque disputant la CAN avec la Guinée. Il n'avait pas pu terminer la saison subissant une blessure de fatigue qui l’empêchera aussi de faire la préparation d'avant saison avec le reste de l'équipe et de disputer les premières rencontres. Andreu prendra sa place avec le succès que l'on sait bien qu'il soit droitier. A l'époque tout le monde réclamait le retour de Bouka, vrai gaucher, au poste d'arrière gauche.
ABM deviendra donc un remplaçant de luxe, la plupart du temps en milieu offensif, comme dans l'équipe de Guinée.  Pour son 2ème match à la 8ème journée il obtiendra un penalty au Stade Vélodrome de Marseille!
[/youtube]
Il sera titularisé 12 fois pour 23 apparitions au total, marquant 2 buts et obtenant 2 penaltys. Ce qui est pas si mal.
[/youtube]
[/youtube]
[/youtube]
On a abondance de biens à l'arrière notre point fort, et on considérait que nos 4 latéraux étaient à peu près du même niveau. C'est sans doute que c'est parce qu'il souhaitait plus de temps de jeu maintenant qu'il est rétabli que Bouka Moutou a accepté ce transfert.

Footix

• 12 ème Chouette
« Réponse #21 le: lun. 27 juin 2016 - 09:24:44 »
J'aime bien ce profil et les commentaires de Beaujeu sont surement les plus objectifs .
Bouka Moutou ça me convient .

La signature de Balmont avant mercredi, deux ou trois surprises avant la fin de la semaine et la rentrée se fera dans de bonnes conditions . ;D

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #22 le: lun. 27 juin 2016 - 11:58:08 »
J'aime bien ce profil et les commentaires de Beaujeu sont surement les plus objectifs .

isoler les 4 faits d'armes de la saison pour ce joueur, je ne sais pas si c'est objectif

10 avril 2010

COYS21

• 12 ème Chouette
« Réponse #23 le: lun. 27 juin 2016 - 12:05:04 »

isoler les 4 faits d'armes de la saison pour ce joueur, je ne sais pas si c'est objectif

De toute façon c'est pas ça qu'on lui demande, avant tout d'être solide et ne pas se faire déborder par tous les ailiers droits de L1, ça sera déjà un bon début, le reste c'est du bonus !

beaujeu

• Supporter en Or
« Réponse #24 le: lun. 27 juin 2016 - 12:49:01 »

Ce point de vue d'un forumiste me parait bien résumer l'opinion la plus répandue concernant ABM (congolais et non guinéen comme je l'ai écrit par erreur).

footpassion49 » Lun 27 Juin, 2016 11:47 am

Devrait signer à Dijon aujourd'hui. Un bon recrutement pour Dijon.

La polyvalence d'Arnold va nous manquer, il a rendu de nombreux services la saison dernière en latéral ou au milieu, voire même parfois dans un rôle d'ailier.

Et surtout, c'était un joueur emblématique de l'ascension du SCO ces 3 dernières saisons avec 82 matches disputés en L2 puis en L1, de l'abnégation, un bon état d'esprit et une superbe progression.

En 4 ans il est passé des terrains de CFA à Amiens aux stades de L1 et est devenu une valeur sûre de l'équipe nationale du Congo. Bravo et bon vent à lui !

pandora

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #25 le: lun. 27 juin 2016 - 20:04:33 »
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!!

patou21

• 12 ème Chouette
« Réponse #26 le: lun. 27 juin 2016 - 20:33:51 »
Bienvenue à lui. Le premier joueur niveau L1 qui arrive. :)

COYS21

• 12 ème Chouette
« Réponse #27 le: lun. 27 juin 2016 - 20:36:44 »
Attention patou, d'après certains c'est même pas un renfort ! Bon pour la CFA !

Voldrim

• 12 ème Chouette
  • Ligue 1 NOUS VOILA !
« Réponse #28 le: lun. 27 juin 2016 - 20:38:36 »
Voilà bon on en aura bouffer de la recrue niveau defense latérale, va falloir penser à se renforcer (presque) partout ailleurs sur le terrain. :)

2 latéraux tres offensifs mais de qualité visiblement, c'est déjà bien!

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
Re : Re : {Pro] Arnold Bouka-moutou
« Réponse #29 le: lun. 27 juin 2016 - 20:40:42 »
Bienvenue à lui. Le premier joueur niveau L1 qui arrive. :)

ne te faisant pas confiance pour évaluer les niveaux, perso je jugerai sur pièce

10 avril 2010