mer. 16 janvier 2019 - 21:14:09Dernier membre: Leloup

Auteur Sujet: [DIVERS] Le membre du mois  (Lu 14757 fois)

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
Re : [DIVERS] Le membre du mois
« Réponse #30 le: dim. 16 octobre 2016 - 19:06:24 »
Chad est décidément très occupé, puisqu'il nous donne rendez vous en juin avec Patou :P

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #31 le: dim. 16 octobre 2016 - 19:07:22 »
Tu vois ça où? 8)
Si Dijon se qualifie pour L'Europa League je cours dans tout Darcy a poile ! ;D
J'irai avec toi ;)

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
Re : Re : [DIVERS] Le membre du mois
« Réponse #32 le: dim. 16 octobre 2016 - 19:38:14 »
Tu vois ça où? 8)
Juste au dessus de "Modifié le 16 octobre 2016 à 19h par Chad" :P

baleine21

• 12 ème Chouette
  • Ah Tiffany....
« Réponse #33 le: lun. 17 octobre 2016 - 09:16:54 »
Merci PARFAIT  ;)
Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort, vive Fort Boyard.
Même en L2......ET BIENTOT EN L1
 - L'animateur (de Ford Boyard) : "Et la clé, Tony ?"
- Tony : "Pourquoi, fallait qu'j'la prende ?" - Tony Vairelles
Il faut qu'on y va ! - William Gallas (EURO 2008) ("aille")

patou21

• 12 ème Chouette
« Réponse #34 le: jeu. 17 novembre 2016 - 21:22:50 »
En tant que membre du mois je suis censé faire quoi ? :)

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • Le foot-business tue la passion !!!
« Réponse #35 le: ven. 18 novembre 2016 - 05:06:55 »
En tant que membre du mois je suis censé faire quoi ? :)

Chad doit t'envoyer un questionnaire. ;) ;)
Tous derrière les rouges

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #36 le: ven. 18 novembre 2016 - 08:57:13 »
Il est en préparation et sera prêt ce week-end 8)
J'irai avec toi ;)

patou21

• 12 ème Chouette
« Réponse #37 le: ven. 18 novembre 2016 - 12:12:19 »
Ok merci, parfait. :)

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #38 le: ven. 18 novembre 2016 - 13:50:23 »
Ok merci, parfait. :)

Baleine quand il m'avait désigné souhaitait que pour cette rubrique la série des fans de Julio se prolonge
j'ai donc tout naturellement pensé à toi
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #39 le: dim. 27 novembre 2016 - 15:06:20 »
Novembre et sa fraîcheur est arrivé! Mais c'est aussi le mois où patou21 a posé son royal fessier sur notre canapé du membre du mois.

Et quand on tape son pseudo sur google, on tombe sur ça:

Fillon est donc supporter du (dfco) ! ;D

Alors, c'est parti pour l'interview!

patou21

Le membre précédent
Rubrique où tu dois répondre à des questions par rapport aux réponses de ton prédécesseur.
parfait t'as choisi. Honoré?
Content de voir qu'il a pensé à moi, c'est le début de la célébrité.

Il t'as posé une question, à toi d'y répondre. Là voici: "Est ce que Mingoua pourrait avantageusement remplacer Tavares à la pointe de l'attaque?"
Non, il est défenseur central ou milieu défensif donc bon. Mais on peut trouver meilleur ailleurs. ;)

Il s'est donné le luxe d'une deuxième et la voilà: "Qu'as-tu prévu de faire de particulier si Roulio atteint les dix buts cette année toutes compétitions confondues ?"
Rien de particulier. D'ailleurs je serai le premier content s'il les atteint car ce serait bon signe pour le DFCO.

Il te nomme responsable du nettoyage des tribunes après match dans son équipe type. Ca te plairait?
C'est sympathique car c'est difficile de trouver un boulot ces temps-ci mais je suis déjà enseignant donc bien pris contrairement aux apparences.

Le portrait Chinois
patou, nous allons connaître tes goûts. Je te dis "si tu étais", je te donne une rubrique, à toi de complèter!
un animal imaginaire: le phénix qui renaît de ses cendres.
une couleur: le bleu, ma couleur préférée.
une île: l'île de Madère, lieu de naissance de mon joueur préféré, Cristiano Ronaldo.
une période historique où tu aurais voulu vivre: le Moyen-Age pour mener une vie de château.
un journaliste sportif: Pierre Menés que j'apprécie beaucoup pour son franc-parler, sa connaissance footballistique et sa répartie.
un personnage de Disney: Mickey, la base des bases.
un type de danse: le DAB à la Pogba.
un dieu grec: Loïs Dionysos.
un site internet: www.dijonfoot1998.com, soyons fous.
un alcool: vodka accompagné de redbull.
une personne de ton entourage: deux personnes, mes parents, qui ont toujours fait le maximum pour moi à tous les niveaux.
un métier que tu n'aurais pas aimé faire: responsable du nettoyage des tribunes après les matchs à GG ;)

Ton foot perso
Nouvelle rubrique où tu vas nous montrer quel est le foot que tu aime!
Messi ou Cristiano Ronaldo?
CR7 qui, comme je l'ai dit, est mon joueur préféré.

le foot Anglais, Français ou Espagnol?
Le foot anglais que je trouve très spectaculaire et avec une ferveur énorme dans les stades. Cinq ou six équipes peuvent jouer le titre chacun année donc suspense garanti.

la lutte pour le maintien ou une saison pépère en milieu de tableau?
Je préférerais une saison pépère en milieu de tableau mais je pense qu'on va lutter pour le maintien jusqu'à la fin. Si on l'obtient ça me va.

Valère Germain ou Falcao ou encore les deux ensemble?
Les deux ensemble et Carillo tout seul à GG dans 10 jours.

le DFCO ou l'équipe de France?
Le DFCO même si je suis aussi supporter de l'équipe de France.

les corners directement tirés dans la surface ou en combinaison à deux joueurs dans le coin du terrain?
Les corners tirés directement. Il n'y a rien de tel pour apporter le danger directement sur le but adverse.

un entraîneur qui fait confiance aux jeunes ou un entraîneur qui recrute des "noms"?
Un entraîneur qui fait confiance aux jeunes.

Fabien Barthez ou Hugo Lloris?
Lloris. Barthez je n'ai pas beaucoup connu.

la Coupe du Monde ou la Champions League?
La Coupe du monde. C'est vraiment la plus belle des compétitions. Elle permet d'unir le monde entier autour d'une même passion. Et seulement tous les 4 ans contrairement à la Ligue des champions.

voir un match à Gaston Gérard dans quelle tribune?
Dijon céréales, ma tribune de prédilection.

Les pronos
Petites questions sur le monde du foot à la façon pronos! Patou sera-t-il à la hauteur?
Est-ce que l'OL finira sur le podium?
Non. Paris, Monaco et Nice, au moins, seront devant. L'OL a trop mal commencé.

Le LOSC restera-t-il derrière le DFCO lors du classement final?
Je ne pense pas. Ils ont un effectif de qualité et vont encore sûrement recruter dès cet hiver avec le nouvel investisseur. Mais ce n'est pas grave, pour moi le LOSC n'est pas vraiment un concurrent direct.

Quel Dijonnais actuel aura, selon toi, la plus belle carrière?
Balmont a eu une belle carrière même s'il est plutôt sur la fin. Sinon Diony et Lang peut être...

Est-ce que l'équipe de France finira son groupe de qualification au Mondial invaincue?
Oui je pense. Le groupe est faible quand même.

Qui remportera la Ligue 2 cette saison?
Le RC Lens. Je les vois bien cette année. Équipe solide avec de très bons joueurs comme Bostock, Bourigeaud, Fortuné et un coach que j'apprécie.

Les souvenirs du DFCO
Afin de mieux te connaître, il faut connaitre ta vie de supporter. Alors je te pose ses quelques questions sur ton passé de fan!
Quel fut ton premier souvenir marquant du DFCO?
Je suis le DFCO depuis 2003-2004 je dirais. L'un des premiers moments marquants a été la belle épopée en Coupe de France avec l'élimination en demi-finale. J'ai notamment en tête la belle victoire à Amiens sur un but du bison Heitzmann.

Quel fut ton premier match au stade?
Un DFCO-Reims. Victoire 1-0 je crois avec un but de Seb Heitzmann et un penalty arrêté par Mouko.

Quel est le premier joueur à t'avoir marqué?
Barel Mouko et Heitzmann.

Cite-moi trois matches qui resteront gravé dans ta mémoire pour de bonnes ou mauvaises raisons.
Les trois pour de bonnes raisons :
*OM-DFCO : superbe victoire 2-1 au Vélodrome. Je pensais que le maintien était acquis après celle-ci... Sachant que je suis supporter parisien, cette victoire m'a fait chavirer de bonheur.
*DFCO-PSG : victoire en coupe de la Ligue 3-2. J'étais quand même pour le DFCO ce soir-là malgré le fait que je sois également supporter de Paris. Super match avec une victoire au finish. La première défaite de l'ère du Qatar.
*DFCO-OL : un pied terrible. Première victoire (4-2) de la saison face à un club que je n'apprécie guère, essentiellement pour son président.

Cite-moi un joueur adverse qui t'avais impressionné.
Je vais dire Tolisso lors du DFCO-OL de cette année. Franchement c'est un monstre physique. Je ne savais pas !

Onze type
Le but est simple: compose ton onze type comme tu le souhaite. Qu'ils soient joueurs du DFCO ou non, joueurs à la retraite ou en activité, le seul impératif est d'avoir un gardien et un entraîneur!
Je vais en faire deux :
- mon 11 type DFCO (ceux qui m'ont marqué, pas forcément les meilleurs)  : Lecomte - Bamba, Jullien, Tacalfred, Souprayen - Sankharé, Balmont - Bauthéac, Bérenguer - Ribas, Aubameyang.

- mon 11 type monde (joueurs en activité) : Neuer - Carvajal, Ramos, Thiago Silva, Marcelo - Modric - Bale, Griezmann (en 10), Neymar - Ronaldo, Messi. Ça va pas beaucoup défendre mais bon tant pis! ;D

Rapido
Dernière rubrique directement inspirée de So Foot avec des questions toutes moins essentielles les unes que les autres.
Un droitier peut-il passer l'arme à gauche?
Oui forcément !

Jusqu'à combien de générations est-on considéré comme issu de l'immigration?
Quatre générations après le primo-arrivant.

Pourquoi appelle-t-on un sous-sol, un sous-sol, alors qu'il y a du sol dans le sous-sol ?
Car il y a aussi un sol au-dessus.

Pourquoi le 12:45 de M6 s'appelle toujours ainsi alors qu'il ne commence jamais avant 12:50?
C'est plus stylé comme heure.

La chance du débutant existe-t-elle vraiment?
Oui mais il faut quand même la provoquer un minimum je pense.

Une poule constipée pond-elle des œufs durs?
Oui quand même.

Pourquoi les choses se trouvent-elles toujours au dernier endroit où on les cherche?
C'est sans doute le destin.

Pourquoi certaines marques de chips proposent des chips à l’ancienne en stipulant "nouvelle recette"?
Pour vendre.

Pourquoi quand tu n’arrives pas à te connecter à Internet, Windows te propose de trouver une solution sur Internet?
Pour faire semblant de nous aider alors que rien du tout.

Tu connais un synonyme au mot synonyme?
Doublon ?

Pourquoi dit-on que l'on "parle à un mur" alors que "les murs ont des oreilles"?
 Car on dit aussi "qui se ressemble s'assemble" mais que "les opposés s'attirent".

Un végétarien peut-il avoir une faim de loup?
Oui car bien manger c'est le début du bonheur.

Au suivant
Avant de partir, tu dois préparer la rubrique du mois prochain!
Qui aimerais-tu voir à ta place pour le mois de Décembre?
Pish car je partage souvent ses analyses.

Quelle question aimerais-tu lui poser?
Penses-tu que Tavarès puisse remplacer la chèvre de Monsieur Seguin ?

Un dernier mot avant de nous quitter?
Même si nous ne sommes pas toujours d'accord sur tout, je vous apprécie quand même. Bises à tous.

Voilà, c'est terminé pour ce mois-ci! Rendez-vous en Décembre. Avec Pish sur le canap'!

A bientôt!
J'irai avec toi ;)

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #40 le: dim. 27 novembre 2016 - 15:12:46 »
Enseignant et fan de CR7 tu m'étonnes que l'on ne se comprend pas toujours Patou du 21  (dfco) (dfco1) (dfco) (dfco1)
et supporter de QSG  :(
« Modifié: dim. 27 novembre 2016 - 15:20:55 par parfait »
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

Alex

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • 18e Dijon FCO 17 points (maintien à 23 points)
« Réponse #41 le: dim. 27 novembre 2016 - 15:30:11 »
Enseignant et fan de CR7 tu m'étonnes que l'on ne se comprend pas toujours Patou du 21  (dfco) (dfco1) (dfco) (dfco1)

je sens que l'estime de parfait envers les enseignants est encore tombée d'un cran. :D :D
Tous unis pour la victoire !!!

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
Re : Re : Re : [DIVERS] Le membre du mois
« Réponse #42 le: dim. 27 novembre 2016 - 15:46:35 »

je sens que l'estime de parfait envers les enseignants est encore tombé d'un cran. :D :D

je les aime bien les enseignants jusqu'à un certain point
mais quand ils font passer leurs idées à nos gosses et les envoient ensuite dans la rue (la bande à Drey, Hamon et cie) j'ai un peu de mal à faire copain copain avec eux
bon cela dit les enseignants c'est comme le reste il y en a des très bien et des très nuls qui devraient vite faire un autre métier
mais bon l'éducation nationale est tellement mal en point qu'elle prend vraiment n'importe qui
j'ai vu le journaliste de France 2 qui se faisait sans aucune compétence embauché prof de maths  :)

mais pour en revenir à Patou je suis très surpris qu'un enseignant comme lui ne soit pas plus modéré quand il juge le niveau de Tavarès
je l'imagine déjà (Patou pas Tavarès) devant sa classe  :o :o :o

quant à toi mon cher Alex je suis également extrêmement surpris quand tu nous dis que les consignes de la hiérarchie tu t’assoies dessus
toi l'instit sans grande expérience (si j'ai tout suivi ) au nom de quoi procèdes tu ainsi ?
qu'une fois bien installé dans la profession, tu agisses à ta guise l'expérience aidant je serai moins choqué
mais là franchement ça montre bien que cette belle EN ne tourne pas rond puisque chacun dans son coin fait son petit rebelle
et je ne parle pas des syndicats ça va gâcher notre dimanche

10 avril 2010

Alex

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • 18e Dijon FCO 17 points (maintien à 23 points)
Re : Re : Re : Re : [DIVERS] Le membre du mois
« Réponse #43 le: dim. 27 novembre 2016 - 16:35:53 »
quant à toi mon cher Alex je suis également extrêmement surpris quand tu nous dis que les consignes de la hiérarchie tu t’assoies dessus
toi l'instit sans grande expérience (si j'ai tout suivi ) au nom de quoi procèdes tu ainsi ?
qu'une fois bien installé dans la profession, tu agisses à ta guise l'expérience aidant je serai moins choqué
mais là franchement ça montre bien que cette belle EN ne tourne pas rond puisque chacun dans son coin fait son petit rebelle
et je ne parle pas des syndicats ça va gâcher notre dimanche

là je vais te parler de la tambouille intra éducation nationale et seulement en primaire.

globalement, je ne suis pas les consignes de la hiérarchie (tout en restant dans le cadre des programmes de l'école primaire), parce que nos inspecteurs (qui sont nos chefs) sont déconnectés des réalités de la classe au quotidien.
Si je devais respecter à 100 % leurs consignes pédagogiques, je travaillerai 36 heures par jour tellement c'est infaisable.

Et quand bien même je devais respecter leurs consignes, je ne saurais même pas quoi faire car un inspecteur va te dire blanc, un autre va te dire noir, quand l'autre va te dire gris. Et sans compter les directives ambigües, incompréhensibles, et inapplicables.

Tout ce qui compte pour un prof, c'est que les élèves se sentent bien dans la classe, et progressent à leur rythme. Et que tout va bien entre professeurs dans l'école et qu'il y ait une continuité pédagogique avec les autres enseignants.
Alors toutes les consignes pédagogiques complètement loufoques, je m'en contrebalance. Je dis 'oui' pour faire plaisir, et comme ça je n'ai pas de soucis avec la hiérarchie.
Tous unis pour la victoire !!!

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
« Réponse #44 le: dim. 27 novembre 2016 - 16:58:31 »
j'apprécie ton honnêteté
et je constate que l'EN est bien bancale, ce que je savais déjà depuis longtemps

10 avril 2010