dim. 19 août 2018 - 14:21:51Dernier membre: Señor_Zorro

Auteur Sujet: [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales  (Lu 668719 fois)

gros_toni

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales
« Réponse #7155 le: dim. 13 mai 2018 - 15:55:33 »
Alors compte tenu du fait qu'avoir des gosses est une catastrophe écologique, je préconise une chose simple : l'obligation de passer un examen pour avoir un enfant. Examen qui devra avoir pour objectif de montrer que l'on est apte à éduquer un enfant et à en faire un citoyen responsable.

Bon y a des dérives à éviter ;D

Ayant bossé plus de 10 ans dans la protection de l'enfance, je souscris à cette proposition d'une permis à être parent.  ;D
C'était une plaisanterie professionnelle douteuse, courante avec les collègues. Ça et la stérilisation...

Des dérives? Non vraiment je vois pas  :)

Alex

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • 2e Dijon FCO 6 points (maintien à 36 points)
Re : Re : [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales
« Réponse #7156 le: dim. 13 mai 2018 - 16:20:08 »
Alors compte tenu du fait qu'avoir des gosses est une catastrophe écologique, je préconise une chose simple : l'obligation de passer un examen pour avoir un enfant. Examen qui devra avoir pour objectif de montrer que l'on est apte à éduquer un enfant et à en faire un citoyen responsable.

Bon y a des dérives à éviter ;D

je signe où ?  :D

je suis d'accord à 100 % !
Tous unis pour la victoire !!!

Alex

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • 2e Dijon FCO 6 points (maintien à 36 points)
Re : Re : Re : Re : [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales
« Réponse #7157 le: dim. 13 mai 2018 - 16:21:57 »
Il y a encore des émissions culturelles, ludique pour la jeunesse ??

Il suffit de zapper sur les bonnes chaines. Le mien est un fan de National Geo Wild! Pas ma came, mais au moins cela peut-être instructif!

Certes, mais t'as plus de familles avec la TNT et donc sans National Geo que l'inverse. Et rien que sur la TNT, Arte galère sur la cible jeune, alors que NRJ12, C8 ou W9 sont en tête.

L'an dernier, un de mes élèves de 2nde était à 6 de moyenne générale. Je le reçois pour parler orientation et le gars me sort "De toutes façons je veux faire de la téléréalité". La prostitution des temps modernes.

malheureusement, ces débilités commencent bien plus tôt chez les gamins.
Mes CM1 et CM2 regardent aussi les télé-réalités... ça donne un cerveau vide, complètement débile, aucune culture générale et plein de stéréotypes véhiculés. Je suis impatient de voir le monde dans 10-20 ans !  :D :D
Tous unis pour la victoire !!!

Chad

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : Re : [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales
« Réponse #7158 le: dim. 13 mai 2018 - 16:25:51 »

Il suffit de zapper sur les bonnes chaines. Le mien est un fan de National Geo Wild! Pas ma came, mais au moins cela peut-être instructif!

Je parlais sur les chaines de la TNT.
Tout le monde n'a pas la possibilité d'avoir Canal sat ou autre. ;) ;)

Je n'ai pas Canal Sat' mais la technologie fait que... ;D
Si Dijon se qualifie pour L'Europa League je cours dans tout Darcy a poile ! ;D
J'irai avec toi ;)

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • Le foot-business tue la passion !!!

Certes, mais t'as plus de familles avec la TNT et donc sans National Geo que l'inverse. Et rien que sur la TNT, Arte galère sur la cible jeune, alors que NRJ12, C8 ou W9 sont en tête.

L'an dernier, un de mes élèves de 2nde était à 6 de moyenne générale. Je le reçois pour parler orientation et le gars me sort "De toutes façons je veux faire de la téléréalité". La prostitution des temps modernes.

Mes CM1 et CM2 regardent aussi les télé-réalités... ça donne un cerveau vide, complètement débile, aucune culture générale et plein de stéréotypes véhiculés. Je suis impatient de voir le monde dans 10-20 ans !  :D :D

Des petits Ribéry et Zahia en puissance. :P :P :P :P
Tous derrière les rouges

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette

Des petits Ribéry et Zahia en puissance. :P :P :P :P
Après y a énormément de gamins (la majorité) qui se bouge, s'investit et veut changer les choses.

Le problème c'est qu'il n'y a plus de modèle à suivre, plus grand chose pour les encadrer. Au lycée, l'an dernier, on avait juste à dire "Tel jour il y a telle activité au lycée, on a besoin de volontaires", bah on en avait trop à chaque fois. Mais parce qu'ils étaient associés au projet.
A Mayotte les rues sont souvent dégueulasses, bah j'ai réuni les mômes du quartier et une fois par mois on fait le tour de toutes les rues pour ramasser les déchets et en contrepartie la mairie offre le gouter. Franc succès, les gamins n'attendent que ça. 

Dans notre société on veut que les gamins bougent, mais pas trop. Dès qu'un jeune ouvre la bouche pour proposer quelque chose y a une levée de bouclier des anciens à base de "T'es trop jeune t'y connais rien", on le voit rien que sur ce forum. Donc cessons cette hypocrisie.

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE

Dans notre société on veut que les gamins bougent, mais pas trop. Dès qu'un jeune ouvre la bouche pour proposer quelque chose y a une levée de bouclier des anciens à base de "T'es trop jeune t'y connais rien", on le voit rien que sur ce forum. Donc cessons cette hypocrisie.

Tout n'est pas à jeter chez les vieux et tout n'est pas à prendre chez les jeunes. Et l'inverse est aussi vrai.
Ton nouveau costume de sauveur du monde, c'est un autre qui le portait avant toi, surement un vieux d'ailleurs. Et il y a de grandes chances que ce soit un jeune tôt ou tard qui finisse par te le piquer.
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
Re : [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales
« Réponse #7162 le: dim. 13 mai 2018 - 21:18:32 »
Oui si tu veux.

anthea

• 12 ème Chouette

Tout n'est pas à jeter chez les vieux et tout n'est pas à prendre chez les jeunes. Et l'inverse est aussi vrai.
Ton nouveau costume de sauveur du monde, c'est un autre qui le portait avant toi, surement un vieux d'ailleurs. Et il y a de grandes chances que ce soit un jeune tôt ou tard qui finisse par te le piquer.

Parfait, t'es un vrai philosophe  ;D
(Ce n'est pas négatif)

Show must go on

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE

(Ce n'est pas négatif)

Quand j'ai à répondre à un philosophe, j'essaie de m'adapter.  :) (c'est positif)
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

anthea

• 12 ème Chouette

(Ce n'est pas négatif)

Quand j'ai à répondre à un philosophe, j'essaie de m'adapter.  :) (c'est positif)

LOL !

Show must go on

Footix

• Supporter en Or
« Réponse #7166 le: lun. 14 mai 2018 - 08:16:24 »
Il y a un vieux dicton populaire qui dit : "Si jeunesse savait et si vieillesse pouvait ............."
Comme le rappelle Parfait aucune catégorie d'âge ne détient la vérité !
Les jeunes n'oubliez pas que les vieux ont été jeunes avant vous et qu'ils faisaient les mêmes reproches aux anciens de leur époque . Rien de bien nouveau sur cette planète ........
N'oubliez pas que bientôt ce sera vous que les jeunes traiteront de vieux cons .
Ainsi va la vie et personne n'y peut rien , on va tous dans le même sens pour à la fin atteindre le but ultime .
C'est la seule vraie justice en ce bas monde .

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
Re?: [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales
« Réponse #7167 le: mer. 16 mai 2018 - 03:16:03 »
Pendant ce temps ? Mayotte :

Depuis jeudi on a plein de petites secousses sismiques. Hier soir, on a eu une secousse ? 5.9. Effectivement ?a a bien trembl?, mais c'est plus impressionnant qu'autre chose. Le plus fou, c'est que sur les r?seaux sociaux tout le monde s'est mont? la t?te ? base de "C'est la fin du monde" "Dieu veut nous faire payer nos p?ch?s", etc...

2h du matin, toute la population se met ? sortir dans la rue, car des couillons ont balanc? une rumeur comme quoi une gigantesque tremblement de terre allait se produire. Moi je dormais paisiblement, je re?ois un appel "Faut te lever on ?vacue le village". Bon le temps d'enfiler ma chemise ? l'envers (oui c'est pas comme dans les films am?ricains), me voil? dans la rue ? demander aux gens ce qui se passe. Bah rien en fait. Tout ceci n'?tait qu'une rumeur qui a amen? une esp?ce d'hyst?rie collective.

Je vais me coucher, je me l?ve dans une heure et demi.

gros_toni

• 12 ème Chouette
« Réponse #7168 le: jeu. 17 mai 2018 - 11:04:45 »
Putain les mecs sont possédés! Ils savent qu'un tremblement de terre c'est pas comme la météo ca se prévoit pas?  :)

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
Re : Re : [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales
« Réponse #7169 le: jeu. 17 mai 2018 - 14:56:35 »
Putain les mecs sont possédés! Ils savent qu'un tremblement de terre c'est pas comme la météo ca se prévoit pas?  :)
Ils ont surtout énormément peur. Il faut dire que quand on habite des maisons en tôle à flanc de collines, chaque secousse est potentiellement mortelle (via les glissements de terrain).

On est aussi dans une société où la sorcellerie et le mystique sont reine et roi.