sam. 22 septembre 2018 - 00:13:55Dernier membre: chrims21

Auteur Sujet: [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales  (Lu 680493 fois)

Chad

• 12 ème Chouette
Re : [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales
« Réponse #7125 le: ven. 30 mars 2018 - 22:48:41 »
RIP. Une figure du Groland si ce n'est LA figure du Groland :'(
Si Dijon se qualifie pour L'Europa League je cours dans tout Darcy a poile ! ;D
J'irai avec toi ;)

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #7126 le: sam. 31 mars 2018 - 11:57:01 »
Une partie de mon adolescence qui se fait la malle. Terrible nouvelle, bordel la soixantaine...

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • Le foot-business tue la passion !!!
« Réponse #7128 le: lun. 9 avril 2018 - 15:51:44 »
Ils attendent quoi, pour envoyer l'armée ??

http://www.bienpublic.com/actualite/2018/04/09/notre-dame-des-landes-l-evacuation-a-commence

Ils me semblent que les "zadistes", occupent des terrains illégalement... Je dis ça, je dis rien.  :-X :-X :-X

Les terrains occupés par les zadistes doivent être rendu aux agriculteurs et aux villages.
Vu que l'aéroport ne sera pas construit et que les terres resteront comme elles sont aujourd'hui.
Je comprends pas leurs volonté à rester, sur des terres qui ne leurs appartiennent pas.
« Modifié: lun. 9 avril 2018 - 16:04:37 par Mika71 »
Tous derrière les rouges

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #7129 le: lun. 9 avril 2018 - 19:27:33 »
Sur mon île, première journée sans barrage depuis fin février.

Y a toujours une crise diplomatique avec les Comores et des milices se sont formés un peu partout pour brûler les habitations des sans papiers (mais pas que) sans que la Préfecture ne daigne lever le petit doigt. Hallucinant.

gros_toni

• 12 ème Chouette
« Réponse #7130 le: lun. 9 avril 2018 - 20:01:48 »

http://www.bienpublic.com/actualite/2018/04/09/notre-dame-des-landes-l-evacuation-a-commence

Ils me semblent que les "zadistes", occupent des terrains illégalement... Je dis ça, je dis rien.  :-X :-X :-X

Les terrains occupés par les zadistes doivent être rendu aux agriculteurs et aux villages.
Vu que l'aéroport ne sera pas construit et que les terres resteront comme elles sont aujourd'hui.
Je comprends pas leurs volonté à rester, sur des terres qui ne leurs appartiennent pas.

Ouais enfin la plupart des terres étaient avant ça inoccupées et la plupart des agriculteurs et villageois font partie de la lutte hein...

Moi ce que je comprends pas c'est plus l'acharnement de l'état à vouloir déloger ces gens certes marginaux (est ce vraiment un mal par les temps qui courent?) mais dans le fond qui ne représentent que peu de nuisances.

Je n'ai étrangement que rarement vu une telle mobilisation pour déloger des manouches puisant l'électricité à la source sur des parkings privés ou des clandestins occupant illégalement des immeubles eux aussi privés.

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
« Réponse #7131 le: lun. 9 avril 2018 - 20:12:06 »

Ouais enfin la plupart des terres étaient avant ça inoccupées et la plupart des agriculteurs et villageois font partie de la lutte hein...

Moi ce que je comprends pas c'est plus l'acharnement de l'état à vouloir déloger ces gens certes marginaux (est ce vraiment un mal par les temps qui courent?) mais dans le fond qui ne représentent que peu de nuisances.

Je n'ai étrangement que rarement vu une telle mobilisation pour déloger des manouches puisant l'électricité à la source sur des parkings privés ou des clandestins occupant illégalement des immeubles eux aussi privés.

Ils faisaient partis de la lutte.
Je pense que les villageois veulent actuellement retrouver le calme.
La lutte était fini, qu'ils partent et qu'ils laissent la nature reprendre ses droits.
Ou alors qu'ils engagent des demandes auprès des autorités compétentes, pour pouvoir rester, tout en payant l'eau, l'électricité, împots...

Je suis pas sur que ça soit génial de voir des taudis ou des tours en bois, le long des routes et au milieu de la nature.

Sur la dernières parties, je te rejoins. Il faudrait la même mobilisation quand les "gens du voyage" (pour faire du politiquement correct), défonce les portails des stades (ou autres) pour s'installer.

Tout ceux qui sont sur des terres privés (ou publics), illégalement, devraient être automatiquement "dégagé".
Tous derrière les rouges

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
« Réponse #7132 le: lun. 9 avril 2018 - 20:17:24 »
Sur mon île, première journée sans barrage depuis fin février.

Y a toujours une crise diplomatique avec les Comores et des milices se sont formés un peu partout pour brûler les habitations des sans papiers (mais pas que) sans que la Préfecture ne daigne lever le petit doigt. Hallucinant.

Et les renforts ??
Tous derrière les rouges

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #7133 le: lun. 9 avril 2018 - 21:46:25 »
Bah les renforts c'est pour le moment à la piscine de Koropa.

Mais quand tu vois qu'on amène 2500 gendarmes mobiles pour la ZAD et qu'au final on va avoir une trentaine de gendarmes permanents en plus...

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
« Réponse #7134 le: lun. 9 avril 2018 - 21:53:57 »
Bah les renforts c'est pour le moment à la piscine de Koropa.

Mais quand tu vois qu'on amène 2500 gendarmes mobiles pour la ZAD et qu'au final on va avoir une trentaine de gendarmes permanents en plus...

Attends...
Vendredi matin, un mec à tirer sur les gendarmes et un huissier (pour le déloger après des loyers non payés).
Pour un mec, le hameau était bouclé (électricité et gaz coupé), renfort du GIGN de Dijon (même ceux de Paris était en route).
En tout, il y a eu une centaine de personnes de mobilisé, autour de la maison. :o :o :o

La personne en question se donnera la mort...

Pour pas grand chose, ils ont été capable de mettre des moyens "énormes", tandis qu'à Mayotte...
Tous derrière les rouges

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
Tous derrière les rouges

Fabius

• 12 ème Chouette
« Réponse #7136 le: mar. 10 avril 2018 - 13:48:39 »
Le fabuleux modèle ferroviaire allemand dont on nous rebat actuellement les oreilles :
https://www.letemps.ch/economie/privatisation-rail-allemand-aujourdhui-accusation?utm_source=amp

C'est rentable, ça fait des bénéfices, mais ça ne remplit plus son rôle. Ah mais au moins, soyons heureux, il n'y a plus de vilains cheminots privilégiés.

Sinon, autre nouvelles grandiose, le gouvernement s'apprête à ouvrir la porte aux fonds de pension pour la retraite supplémentaire. Superbe nouvelle, là encore, je vous laisse imaginer les conséquences.

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #7137 le: mar. 10 avril 2018 - 15:54:52 »
Concernant Mayotte, si vous voulez rire ou pleurer,

https://www.mayottehebdo.com/actualite/Soci%C3%A9t%C3%A9/conseil-departemental-le-rapport-edifiant-de-la-cour-des-comptes

On espère tous la mise sous tutelle, mais on rêve sans doute.

Chad

• 12 ème Chouette
Si Dijon se qualifie pour L'Europa League je cours dans tout Darcy a poile ! ;D
J'irai avec toi ;)

parfait

• 12 ème Chouette
  • CINQ HOMMES EN TETE
Sonia nous a dit:"Christophe avait 25 ans et toute la vie devant lui nous projetions de nous marier l'année prochaine, la vie ne fait aucun cadeau"

10 avril 2010