lun. 18 décembre 2017 - 09:40:14Dernier membre: dijon21

Auteur Sujet: [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales  (Lu 418465 fois)

MMM

• 12 ème Chouette
Re : [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales
« Réponse #6480 le: jeu. 7 décembre 2017 - 15:29:49 »
Mitterand a eu forcément un hommage nationale.
Je suis pas certain de la comparaison avec Coluche qui lors de sa mort était dans un contexte et un cycle  négatif. Encore moins pour Balavoine qui n’avait pas la même stature...
encore une fois Johnny fédère 4 à 5 générations.
Ceci dit je suis d’accord pour le coup avec la descente des champs.... mais je me dis aussi que par rapport à ses entrées de concerts spectaculaires, cela correspond à une magnifique sortie.... c’est raccord avec le personnage.

gros_toni

• 12 ème Chouette
« Réponse #6481 le: jeu. 7 décembre 2017 - 17:05:42 »
Voir ce qu'est devenu ce pays me file vraiment parfois la nausée.

Honneur national et descente des champs pour ça... Quelle tristesse! On m'a appris à respecter les morts et donc je me suis abstenu jusque là et je continuerai à m'abstenir sur ce que je pense du personnage mais là...

On en a pas fait autant pour des De Gaulle, Mitterrand ou autres qui même si je ne partage que peu de leurs idées ont fait mille fois plus pour la France que ce type.

Les derniers à avoir descendu les champs c'est des pousse baballe... C'est tellement parlant sur l'état de notre pays et sur les personnes qu'on idolâtre aujourd’hui. Triste je vous dis.

Alex

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • 8e Dijon FCO 24 points (maintien à 18 points)
« Réponse #6482 le: jeu. 7 décembre 2017 - 17:45:35 »
Les audiences télé sur toutes les chaines ont été catastrophiques pour toutes les émissions spéciales.....
Tous unis pour la victoire !!!

Mika71

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • Le foot-business tue la passion !!!
Re : Re : [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales
« Réponse #6483 le: jeu. 7 décembre 2017 - 17:58:35 »
Voir ce qu'est devenu ce pays me file vraiment parfois la nausée.

Honneur national et descente des champs pour ça... Quelle tristesse! On m'a appris à respecter les morts et donc je me suis abstenu jusque là et je continuerai à m'abstenir sur ce que je pense du personnage mais là...

On en a pas fait autant pour des De Gaulle, Mitterrand ou autres qui même si je ne partage que peu de leurs idées ont fait mille fois plus pour la France que ce type.

Les derniers à avoir descendu les champs c'est des pousse baballe... C'est tellement parlant sur l'état de notre pays et sur les personnes qu'on idolâtre aujourd’hui. Triste je vous dis.

Sans oublier la récupération politique. Quand je lis la réaction de Castaner, ça me donne la gerbe.

"Un enjeu national de rassemblement". :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Les audiences télé sur toutes les chaines ont été catastrophiques pour toutes les émissions spéciales.....

J'ai plus ou moins vu ça. Comme quoi, que les FANS ne sont pas aussi nombreux.
Des racines et des ailes à fait autant de téléspectateurs que TF1 et FR2. C'est dire !!!

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/audiences-tv-7-4-millions-de-telespectateurs-pour-les-hommages-a-johnny-hallyday-07-12-2017-7438506.php

Je sais pas à quelle heure aura lieu la descente des Champs mais je sens le "bide" télévisuel.
En tout cas pour moi, ça sera journée "sports d'hiver" sur les chaînes d'Eurosport. 8) 8)
Tous derrière les rouges

MMM

• 12 ème Chouette
« Réponse #6484 le: jeu. 7 décembre 2017 - 18:42:06 »
ce n'est pas les fans qui ont regardé la tv hier mika, les fans se sont rassemblés.

Lire que De Gaulle n'a pas eu autant... C'est marrant ca aussi. Une tombe encore surveillée de nos jours par des cameras et un véhicule de gendarmerie souvent présent....

Et puis s'il ne faut faire que passer des héros de guerre sur les champs va falloir en refaire une alors parcequ'il n'y en a plus beaucoup de nos jours. ;D

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #6485 le: jeu. 7 décembre 2017 - 18:44:38 »
Nan mais si vous voulez l'hommage à Johnny rien à carrer.

On parle d'un exilé fiscal. Et ça, vu mon environnement direct ça me fout la gerbe. Triste pour sa famille, mais on ne glorifie pas un type comme ça. Jamais.

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #6486 le: jeu. 7 décembre 2017 - 18:46:16 »
Pourquoi uniquement des héros de guerre.

Chaque jour des héros du quotidien oeuvrent pour le bien commun sans aucune arrière pensée. Pourquoi ne pas mettre à l'honneur ces gens là ?

Un défilé de la société civile ça se fait dans de nombreux pays.

Alex

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
« Réponse #6487 le: jeu. 7 décembre 2017 - 18:47:07 »
Nan mais si vous voulez l'hommage à Johnny rien à carrer.

On parle d'un exilé fiscal. Et ça, vu mon environnement direct ça me fout la gerbe. Triste pour sa famille, mais on ne glorifie pas un type comme ça. Jamais.

100 % d'accord ;)

Tostaky

• 12 ème Chouette
« Réponse #6488 le: jeu. 7 décembre 2017 - 19:00:27 »

Chaque jour des héros du quotidien oeuvrent pour le bien commun sans aucune arrière pensée. Pourquoi ne pas mettre à l'honneur ces gens là ?

oui l'idée est bien enfin des héros çà court pas les rues.. faut pas non plus sortir les mots de leur sens.. c'est comme des génies.. çà court pas les rues.. c'est çà qui les distingue des autres...
Mais on manque tellement de héros et de gens brillants de nos jours qu'on a vite fait de trouver des héros/génis rapidement maintenant.. mais bon

Johnny est tout sauf un héros.. un artiste "majeur" Français, une idole pour beaucoup.. voilà on en fait trop mais oui çà colle au perso... donc si les gens/fans ont besoin de çà ok.. mais en effet que l'Etat le glorifie c'est de trop... mais d'ici samedi la page sera tournée...

MMM

• 12 ème Chouette
« Réponse #6489 le: jeu. 7 décembre 2017 - 19:01:37 »
Camifs tous ensemble!

MMM

• 12 ème Chouette
« Réponse #6490 le: jeu. 7 décembre 2017 - 19:03:16 »

Euh .... c’etait de l’ironie ... tu peux bien défiler qui tu veux en fait...

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
Re : Re : Re : [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales
« Réponse #6491 le: jeu. 7 décembre 2017 - 19:22:36 »

oui l'idée est bien enfin des héros çà court pas les rues.. faut pas non plus sortir les mots de leur sens.. c'est comme des génies.. çà court pas les rues.. c'est çà qui les distingue des autres...
Mais on manque tellement de héros et de gens brillants de nos jours qu'on a vite fait de trouver des héros/génis rapidement maintenant.. mais bon

Johnny est tout sauf un héros.. un artiste "majeur" Français, une idole pour beaucoup.. voilà on en fait trop mais oui çà colle au perso... donc si les gens/fans ont besoin de çà ok.. mais en effet que l'Etat le glorifie c'est de trop... mais d'ici samedi la page sera tournée...
Bah rendre hommage aux infirmières, sages femmes, etc...
On est performant sur la recherche, on peut aussi honorer nos chercheurs.

Tostaky

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : Re : [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales
« Réponse #6492 le: jeu. 7 décembre 2017 - 19:30:50 »

Là tout à fait ok..;)
Par contre ce sont pas des héros mais oui des gens "ordinaires" mais qui oeuvrent pour tous :)
A quand l'équivalent des césars ou victoires de la musique pour les ouvriers, éboueurs, inf'...? 8)

Didier Feco

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
Re : Re : Re : Re : Re : [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales
« Réponse #6493 le: jeu. 7 décembre 2017 - 20:17:32 »

Là tout à fait ok..;)
Par contre ce sont pas des héros mais oui des gens "ordinaires" mais qui oeuvrent pour tous :)
A quand l'équivalent des césars ou victoires de la musique pour les ouvriers, éboueurs, inf'...? 8)
Vu le travail abattu et la récompense au bout je pense que l'on peut parler d'héros anonyme.
J'ai un gamin dans mon équipe d'AED, 18 ans. L'an passé il bossait tous les jours au collège de 06h30 à 16h30. Enfin s'il bossait, il venait bénévolement. En échange il avait un sandwich le midi. Au final personne ne lui rendra jamais honneur à ce garçon, alors qu'il aurait très bien pu rester zoner chez lui.

Y en a plein des héros de l'ordinaire. Je conseille d'ailleurs l'intervention de François Ruffin à l'Assemblée ce jour :
[/youtube]

Alex

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
« Réponse #6494 le: jeu. 7 décembre 2017 - 20:34:57 »
magnifique 8)