mar. 24 octobre 2017 - 08:06:32Dernier membre: Waylon

Auteur Sujet: [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales  (Lu 368944 fois)

MMM

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : Re : [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales
« Réponse #6375 le: mer. 11 octobre 2017 - 20:20:16 »
Par contre concernant Niel et connaissant les deux créateurs et leur philosophie, j'ai comme un gros doute de ce que j'entends dans ce reportage.

Ben voyons, on découvre (ou pas, en fait, les difficultés chez Free comme chez d'autres opérateur internets sont connues depuis un moment) des faits problématiques, après une enquête journalistiques, qui met des choses en évidence. Free n'a pas porté plainte pour diffamation, ni dénoncé le reportage ensuite.
mais Mr Niel a basé toute sa com' sur une image de coolitude branchouille, alors on pense qu'on connait la philosophie du bonhomme. Philosophie qui semble toutefois relativement éloignée des actes réels.
Du coup, on se dit que ça doit pas être vrai, parce que ça correspond pas à l'image renvoyée par Niel dans les médias.
Je comprends pas, toi qui nous parle souvent de méthode de management moderne, respectueuse des salariés, dans une logique gagnant-gagnant, pourquoi tu viens précisément défendre une boite comme Free sous prétexte que le mec dit qu'il est cool.
Il y a pourtant d'autres employeurs bien meilleurs que lui, qui ne se laisseraient pas aller à de telles pratiques. Moi, j'en connais en tous cas. Mais alors free, c'est un très mauvais exemple si tu veux parler de management respectueux. Ce mec fait d'ailleurs du mal aux employeurs vertueux, si tu veux mon avis...

Niel s'est lui même exprime sur le reportage Fabius et a dénoncé celui ci.

Entendons nous bien, je ne défend pas corps et âme FREE? Dans toutes les entreprises, il y a des erreurs de management et surtout des erreurs de managers. Pour avoir rencontrer dans un premier temps Sadirac puis Niel leur discours est aux antipodes du reportage. Cela signifierait selon que les erreurs sont impossibles? ont ils la maitrise de tout?

Cette structure Free a sans doute grandit trop vite avec des managers inappropriés a leur postes de travail. Cela se voit dans toutes les structures grandes ou petites. On balance a des personnes le voles de directeur d'agence sans même les avoir formés au principe de base du management.

Pour revenir a Niel et Sadirac, tu penses vraiment que ses responsables créateurs d'entreprise tiendraient le discours qu'ils tiennent tous les deux s'il n'y croyaient pas? Je veux bien que l'on prennent nos dirigeants d'entreprise pour des menteurs continuellement, pour des tricheurs , pour des vauriens , pour des esclavagistes mais a un  moment donné vous vous dites jamais qu'il est possible que le problème soit ailleurs? Que la branche pourrie ne soit pas celle de dessus de l'arbre?

Oui il y a meilleur que FREE, tu as raison. On pourra toujours trouver meilleur que le meilleur....et tant mieux.
Des salaries qui se plaignent de leur conditions de travail j'en vois et j'en entends tous les jours... ils ont raisons souvent de  se plaindre de certaines conditions.
Pensent ils aussi a se réjouir de celui est positif dans leur structure? Ah ben non jamais .....c'est culturel ça non?

Non parce que rassure moi il doit bien se passer des choses positives même chez FREE sinon pourquoi restent t'ils dans cette entreprise sin c est vraiment si pourri? Des boulots payés a ce prix je t'en trouve plein. Dans le domaine de la santé et de l'accompagnement tellement plus gratifiant, il en existe dans toutes les régions de France.

MMM

• 12 ème Chouette
Re : Re : Re : [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales
« Réponse #6376 le: mer. 11 octobre 2017 - 20:23:43 »
Le CHSCT, dans la plupart des entreprises dans lesquelles je suis passé, c'est une coquille vide, pour faire joli.

Et en privé, ni 13e mois, ni prime de participation, ni autre prime, mais un risque de licenciement économique, trois jours de carence, une retraite calculée sur les 25 meilleures années, pas d'augmentation de salaire si ce n'est celle du SMIC, pas de jour de grève payé (car ça existe hein... Ne me dites pas l'inverse je suis fils de fonctionnaire), aucun avantage en cadeaux, trois mutuelles différentes en un an et demi et avec des tarifs en hausse.

Que les fonctionnaires viennent tâter du privé quelques mois et ils y retourneront avec joie à leur poste et sans faire grève.

Il est beau de se plaindre, mais il faut tout de même ouvrir les yeux sur la réalité de notre société Française. On dit que les politiques ferment les yeux sur le vrai monde. Il faut croire que les fonctionnaires aussi...

Et que d'argent public gâché... Je suis passé par une formation pour un poste de fonctionnaire et donc bien placé pour le savoir.

je trouve ton analyse concernant le CHSCT assez réductrice , personnellement concerné en qualité de Secrétaire , je peux te dire que dans l'entreprise  ( plus de 150 employés )ou je travaille nous œuvrons en essayant d'apporter des améliorations concernant les conditions de travail en collaboration avec la direction (qui est président du CHSCT ) , nous travaillons actuellement sur les risques RPS qui sont les maux du siècle (travail énorme et récurent et ce en agissant aussi sur la sécurité en veillant "comme un bon père de famille" sur la sécurité !!

je crois effectivement que le CHSCT dans le monde prive sont de bien meilleur qualité que dans le monde public. Beaucoup plus constructif, plus dans l'échange avec tous les interlocuteurs, dans l'écoute et dans l'intérêt collectifs.

gros_toni

• 12 ème Chouette
Re : [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales
« Réponse #6377 le: mer. 11 octobre 2017 - 20:42:19 »
Une com (de qualité) pour se faire une image toute lisse et toute propre face à une réalité nettement moins bling-bling. Que ça soit pour free ou lidl je trouve que tout cela est très révélateur de notre société.

Mais tant que les cons continueront à succomber aux charmeurs de serpents, ces pratiques auront de beaux jours devant elles.

"Ai confiance! Crois en moi!"

Chad

• 12 ème Chouette
Re : [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales
« Réponse #6378 le: mer. 11 octobre 2017 - 21:13:04 »
D'ailleurs j'ai vu que Lidl avait lancé dans la foulée de l'émission une campagne de pub (arrêts de bus entre autres) où ils vantent les mérites de leurs emplois.

MMM

• 12 ème Chouette
Re : Re : [ACTUALITÉS] Régionales, nationales et internationales
« Réponse #6379 le: mer. 11 octobre 2017 - 21:17:55 »
Une com (de qualité) pour se faire une image toute lisse et toute propre face à une réalité nettement moins bling-bling. Que ça soit pour free ou lidl je trouve que tout cela est très révélateur de notre société.

Mais tant que les cons continueront à succomber aux charmeurs de serpents, ces pratiques auront de beaux jours devant elles.

"Ai confiance! Crois en moi!"

le con te remercie ... ``

on me demande de ne pas caricaturer, mais je vois que le demandeur n'est pas bon élève.
Une com qui n'est pas vraie ne peut durer dans le temps. Les impostures sont vites démasquées, surtout de nos jours. Pas besoin d'un émission de TV pour cela.
les ...  qui croient tout ce qu'ils voient dans les médias et qui donnaient des conseils de ne pas les suivre il y a peu en plus devraient prendre plus de hauteur ....