ven. 18 janvier 2019 - 17:37:14Dernier membre: EtienneLVK

Auteur Sujet: [COUPE DU MONDE FÉMININE] France 2019  (Lu 12323 fois)

Doudiw

• 12 ème Chouette
Re : [EURO FÉMININ] Pays-Bas 2017
« Réponse #15 le: lun. 17 juillet 2017 - 18:46:17 »
Et ce soir le Allemagne Suède s'annonce alléchant... Ça promet entre les grandes favorites et une équipe très dangereuse
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

Chad

• 12 ème Chouette
« Réponse #16 le: lun. 17 juillet 2017 - 22:34:01 »
Je viens de découvrir que la France jouait cette compétition :o Quel est le niveau des Bleus par rapport aux autres nations?
Si Dijon se qualifie pour L'Europa League je cours dans tout Darcy a poile ! ;D
J'irai avec toi ;)

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #17 le: lun. 17 juillet 2017 - 22:47:39 »
Je viens de découvrir que la France jouait cette compétition :o Quel est le niveau des Bleus par rapport aux autres nations?
Sur le papier une des toutes meilleures équipe mais comme elles ne font jamais rien à chaque compétition, faut rester méfiants. Elles devraient passer les poules sans souci, ensuite on verra. Pour moi le souci est le même que chez les Bleus sans "e", pas de vraie identité de jeu et des sélectionneurs moyens qui se succèdent malgré des effectifs de qualité.  ;D

L'Allemagne un peu décevante, finalement pour l'instant l'équipe la + impressionnante reste les Pays-Bas. Et la vraie surprise c'est le très bon niveau des gardiennes jusqu'à maintenant. Demain, il faudra suivre la Suisse juste pour sa virevoltante attaquante Ramona Bachmann.  :P
Tout le DFCO sur ledijonshow.fr !

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #18 le: mar. 18 juillet 2017 - 06:12:04 »

Elle est annoncée comme une des favorites, avec l'Allemagne. On est la 3ème nation mondiale.
Mais comme dit Elekami faut se méfier parce que dans les grandes compétitions, il nous manque toujours un petit qqch
"Chaque bonne réalisation, grande ou petite, connaît ses périodes de corvée et de triomphe: un début, un combat et une victoire"

Alex

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • 18e Dijon FCO 17 points (maintien à 23 points)
« Réponse #19 le: mar. 18 juillet 2017 - 08:45:10 »
Phase de poules

GROUPE B

GROUPE C

mardi 18 juillet
18 h 00
AUTRICHE
- SUISSE     France 4
20 h 45
FRANCE
- ISLANDE     France 2
Tous unis pour la victoire !!!

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #20 le: mar. 18 juillet 2017 - 22:18:24 »
On a du mal face à l'Islande... On manque de précision face à des Islandaises très regroupées et rugueuses, voire vicieuses par moments

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #21 le: mar. 18 juillet 2017 - 22:34:14 »
Largement mérité ce but sur penalty. Et puis à force de jouer avec le feu, de tenir, de mettre des coups en douce..., fallait bien que l'arbitre sanctionne au bout d'un moment

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #22 le: mar. 18 juillet 2017 - 22:44:36 »
La France va se faire sortir en 1/4 ou en 1/2 (forte probabilité d'y rencontrer l'Allemagne) comme d'hab, y a pas de jeu et offensivement c'est naze. Thomis ne sait que courir et à gauche y a plus personne avec le forfait de Majri.

pandora

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #23 le: mar. 18 juillet 2017 - 23:02:04 »
La France va se faire sortir en 1/4 ou en 1/2 (forte probabilité d'y rencontrer l'Allemagne) comme d'hab, y a pas de jeu et offensivement c'est naze. Thomis ne sait que courir et à gauche y a plus personne avec le forfait de Majri.

oui un jeu collectif à peaufiner, je suis surpris parce que la France depuis pas mal d'années jouait plutôt bien au foot, ce soir elle ne s'est appuyée que sur ses individualités (renard - George - le sommer - henry - abily et "tatane" thiney qui a fait une belle entrée) mais ça reste poussif je trouve qu'il y a une grande disparité de niveau entre les meilleures française citée plus haut et les autres.
les islandaises ce soir méritaient le nul, je les aient trouvée plus cohérente dans le jeu, plus compacte et accrocheuse mettant beaucoup d'impact et de conviction dans ce qu'elles faisaient, mais elles n'ont pas les joueuses talentueuses de l'équipe de France individuellement
courage ! détermination ! ambition ! allez Dijon !!!

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #24 le: mer. 19 juillet 2017 - 06:06:21 »
Perso j'y crois quand même parce que je suis pas défaitiste et toujours optimiste avec les équipes que je supporte.
Je pense qu'on peut monter en puissance et se libérer après ce premier match tendu

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #25 le: mer. 19 juillet 2017 - 06:08:43 »
En revanche ya certaines joueuses qui n'ont pas été bonnes du tout... Thomis a beaucoup trop de déchet technique, Bussaglia que j'ai trouvé trop pâle au milieu...
Mais le pire c'est Diani. Je l'ai trouvé vraiment mauvaise (déchet technique trop important, choix rarement judicieux, manque de disponibilité...)

Doudiw

• 12 ème Chouette
« Réponse #26 le: mer. 19 juillet 2017 - 06:09:49 »
Je pense quand même qu'on s'en sort parce que l'Islande a été un peu trop improductive offensivement malgré quelques situations et surtout parce qu'elles ont fini par sombrer physiquement

Alex

• Administrateur
  • 12 ème Chouette
  • 18e Dijon FCO 17 points (maintien à 23 points)
« Réponse #27 le: mer. 19 juillet 2017 - 07:39:53 »
Phase de poules

GROUPE C

GROUPE D

mercredi 19 juillet
18 h 00
ESPAGNE
- PORTUGAL     France 4
20 h 45
ANGLETERRE
- ECOSSE     France 4
Tous unis pour la victoire !!!

placedelarep

• Supporter en Or
« Réponse #28 le: mer. 19 juillet 2017 - 21:44:12 »
Belle équipe espagnole aujourd'hui, un outsider pour la compétition
Mehdi Abeid & Jérémie Bela: la formation lensoise au coeur de Dijon !  (dfco)

Elekami

• Modérateur Global
  • 12 ème Chouette
« Réponse #29 le: mer. 19 juillet 2017 - 21:46:47 »
Idem pour l'Angleterre en ce moment. La France jouera soit l'Espagne soit l'Angleterre en 1/4, dans les deux cas ça sera vraiment compliqué